in ,

4 règles d’or pour la soirée parfaite en kot

@Pexels - Cottonbro

Avant de sortir en Casa, au Bunker, en TD… il arrive souvent de faire des « prés » à son kot. Mais pour que cette première partie de soirée soit réussie, il ne faut rien oublier. Voici quelques règles d’or pour organiser la meilleure soirée à ton kot. 

Petite pré au kot ? Check le top 5 des jeux à boire à faire en soirée

1/ Les courses 

Lorsque l’on organise une soirée en kot, la chose primordiale c’est bien évidemment… les boissons ! Tes co-kotteurs et toi devez être stratégiques ! Répartissez-vous en 3 teams : ceux qui s’occupent des bières, ceux qui s’occupent des alcools et ceux qui s’occupent des softs et autres (comme ça, aucun oubli). Je vous conseille aussi de demander à vos invités de ramener quelque chose pour vous faciliter la tâche. 

2/ Les Eco-cups

On l’oublie souvent, mais il faut qu’il y ait au moins un verre par personne dans ton armoire afin que ta soirée se déroule au mieux (et si vous êtes beaucoup, c’est compliqué). Mais le plus simple reste de demander à chacun de ramener son éco-cup (ça évitera de te faire voler les tiens).

Si tu veux des verres sympas pour le kot, on t’a préparé le top des verres à bière originaux.  

3/ Dégager les lieux

Avant de commencer la soirée, rien ne sert de nettoyer ton kot puisqu’il sera sûrement sale après. Mais je te conseille tout de même d’enlever tout objet (surtout si c’est cassant) de ton communautaire. Une bière renversée, ça arrive vite. 

4/ Essuie et/ou essuie-tout

Lorsqu’un verre se renverse, ce n’est quand même pas l’idéal de laisser couler le liquide qu’il y a dedans. Afin de ramasser déjà une partie durant la soirée, n’oublie pas d’acheter de l’essuie-tout. Ou alors, avant la soirée, il suffit de désigner UN essuie (l’essuie crade, l’essuie de la mort ou n’importe quel autre nom) qui servira toute la soirée à éponger la bière et autres boissons renversées (comme ça les autres essuies de vaisselle seront protégés).

Et voilà, tu es paré.e à créer la meilleure soirée étudiante dans ton kot et la plus optimale. Ces quatre règles d’or sont primordiales et tu n’as pas envie de vivre une soirée où tu en manques une, crois-moi. Oh… mais j’allais oublier la règle la plus importante : GUINDAILLER.

Pour tout savoir sur la guindaille, rejoins-nous sur Instagram

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale