DétenteFun

4 regrets de lendemain de soirée pour les étudiants 

En tant qu’étudiant, tu as sûrement déjà ressenti des regrets au réveil d’un lendemain de soirée. Ça arrive à tout le monde, ne t’en fais pas, tu n’es pas le/la seul.e à culpabiliser. Kotplanet t’a concocté une liste de regrets de lendemain de soirée. 

En parlant de lendemain de soirée, tu as fait trop fort hier ? Kotplanet te file 5 astuces pour soulager ta gueule de bois. 

1/ Le verre de la honte

“Le verre de la honte”, plus communément appelé “le verre de trop” est un fléau chez les étudiants lors des guinces. Tu sais, c’est le verre qui te fera vomir, t’empêchera de bien dormir et te donnera mal à la tête le lendemain. C’est également celui-ci qui t’a poussé à te mettre debout sur la table de ton kot, en chantant du Patrick Sébastien, pour finir par passer à travers de cette dernière, et tout ça devant ton crush. Ah, tu le regrettes ce verre ! Pas moyen de ne pas repenser à ce moment qui t’a foutu la honte. Quel regret…

Tu en as marre d’avoir des regrets de lendemain de soirée ? Et si tu arrêtais de boire ? 

2/ Le retour de l’ex 

Un classique quand on a trop bu. Tu ne vois pas de quoi Kotplanet te parle ? Pourtant, on est presque sûr que tu as déjà envoyé un message à ton ex, une fois un verre dans le nez. Pire encore, tu as peut-être essayé de le/la joindre en l’appelant directement. Ah ce qui est sûr, c’est qu’au matin ce n’est pas la même histoire. Tu regrettes amèrement de lui avoir envoyé ce message à trois heures du matin, disant qu’il/elle te manque. Place à la culpabilité. 

3/ Quand l’argent se transforme en culpabilité 

Tu te réveilles, lendemain de guince et comme à ton habitude ton premier réflexe est de prendre ton téléphone pour te rappeler de la veille. Au déverrouillage de ton téléphone, mauvaise surprise, tu es sur ton appli bancaire. 

Tout d’un coup, tu paniques, tu te presses à aller voir toute la thune que tu as dépensée hier, et là, c’est le drame. Tu te rends comptes qu’hier, tu as dépensé sans compter (t’es un bon si t’as la ref), et il ne reste plus que ta culpabilité à laquelle t’accrocher. Ça fait mal, surtout qu’en tant qu’étudiant, l’argent est une denrée rare, force à toi.  

4/ Plus jamais je ne fais guince 

Cette phrase, tu la répètes chaque lendemain de soirée. Souvent, tu l’accompagnes avec des “pourquoi j’ai bu autant”, “pourquoi je ne suis pas rentré plus tôt”, mais ce qui est fait, est fait. Te voilà dans le mal, tête au-dessus d’un sceau et mal de crâne. C’est entre deux gémissements de douleurs que tes colos t’entendent pousser ce grand classique “plus jamais je ne bois autant”. Cependant, Kotplanet le sait, dans un jour tu auras déjà oublié cette mésaventure, pour repartir de plus belle.

Tu t’es reconnu à travers ces regrets de lendemain de soirée ? Courage, ça va aller ! Viens donc déculpabiliser en venant t’abonner sur notre compte Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite