in ,

4 types de séries à regarder pendant les périodes d’étude

@Unsplash - Lukas Bato

Un chapitre, un épisode, c’est une bonne méthode ? Pas vraiment. Mais il arrive que durant un blocus, on ait besoin de temps pour soi et de se poser devant une série. Alors installe-toi bien confortablement parce que je te propose mes astuces pour regarder des séries « spéciales blocus », il y en a pour tous les goûts et toutes les plateformes. 

Parce que même si c’est le blocus… On sait que tu es accro aux séries !

1/ Les sitcoms 

Dans le genre pas prises de tête, les sitcoms sont le bon moyen de se vider l’esprit entre deux cours. Des épisodes courts, drôles et qui ne demandent pas un suivi assidu : parfait pour une petite pause. 

Il en existe pour tous les goûts : des séries sur les geeks, sur les amis, sur une unité policière atypique… À toi de faire un choix !

Exemples : Friends, Brooklyn Nine Nine, The Big Bang Theory, How I met your mother…

FRIIIIENDS, notre coup de cœur, un classique ! Mais toi, connais-tu les phrases cultes de Friends ?

2/ Les mini-séries 

Peut-être que lors de tes pauses blocus tu souhaites être diverti.e avec une vraie intrigue mais sans t’enfermer dans une spirale de séries avec quarante saisons… Alors les mini-séries seront tes meilleures amies ! Je te cite ici mes préférées mais il en existe bien d’autres. 

Exemples : Coyotes, Unbelievable, Unorthodox, Wandavision…

3/ Les petits épisodes  

Le plus compliqué lorsque l’on veut faire un pause blocus, c’est la longueur des épisodes. Souvent de quarante minutes, ils peuvent aller jusqu’à une heure. Si ce qu’il te faut ce sont des épisodes courts mais intenses et que tu n’es pas un grand fan des sitcoms, les séries ci-dessous sont faites pour toi. Des épisodes de plus ou moins vingt minutes, parfois moins, qui te divertiront si tu n’as pas beaucoup de temps entre deux chapitres.

Exemples : Love Death and Robots, Rick & Morty, The good place, Dear White People…

4/ Les dessins animés de notre enfance

L’une des meilleures astuces selon moi pour ne pas devenir dépendant d’une série pendant le blocus c’est de regarder un dessin animé de notre enfance dont on connait déjà un peu l’issue. Chaque épisode est différent et ne dure qu’une vingtaine de minutes. Les intrigues sont sans prises de tête et nous rappellent les bons moments de quand nous étions enfants. 

Exemples : Avatar le dernier maître de l’air, Pokémon, Code Lyoko, les Winx…

Qu'en as-tu pensé ?

Écrit par Fiorile M.

pexels-monstera - 7 memes qui résument bien ton mois de décembre d'étudiant

7 memes qui résument bien ton mois de décembre d’étudiant

Souffrir de dépression durant ses études