in ,

5 bonnes raisons de commencer Squid Game sans attendre

@Siren Pictures Inc

Si tu as Netflix (ou tout simplement Internet), tu n’as pas pu passer à côté de cette série sud-coréenne. Elle est sortie le 17 septembre et trois semaines après, Squid Game est toujours top 1 des séries et films les plus vus de Netflix France et Netflix Belgique. La série pourrait même être le plus gros succès de la plateforme, dépassant The Witcher et La Chronique de Bridgerton. Savant mélange entre Battle Royal et Alice in Borderland, je vais te donner 5 bonnes raisons de mater Squid Game, entre deux cours, sans tarder.

Retrouve toutes les bonnes raisons de regarder nos séries préférées en découvrant notre catégorie Serie et Ciné !  

1/ Le scénario

On commence par ce qui est évident : le scénario de la série. On suit Gi-Hun, un père divorcé, accro aux jeux d’argent. Il vit chez sa mère et a du mal à subvenir aux besoins financiers de sa fille. Un jour, un homme lui propose de jouer à un jeu : s’il perd, il se prend une claque, mais s’il gagne, il reçoit 10 000 wons. Après que Gi-Hun ait gagné un peu d’argent, l’homme lui donne une carte avec d’étranges symboles et un numéro à appeler s’il veut tenter sa chance à d’autres jeux. Gi-Hun appelle et c’est là que tout commence : 456 personnes endettées jusqu’au cou, sont invitées à prendre part à 6 jeux, au péril de leur vie. À chaque mort, la cagnotte augmente et peut atteindre 45,6 milliards de won, soit 32 millions d’euros, un sacré paquet de fric ! Ce sont des jeux traditionnels pour enfants, joués en Corée du Sud. On en connaît la plupart, comme le premier : « 1, 2, 3, soleil ». On connaît tous ce jeu sauf que là, tu bouges, tu meurs. Ça met directement dans l’ambiance, donc âmes sensibles s’abstenir, ce n’est pas la série que tu regardes pour te remonter le moral et rigoler ! On y voit vraiment la noirceur de l’Homme, prêt à tout pour gagner de l’argent.

En parallèle des jeux, on suit Jun-Ho, un policier qui s’est infiltré parmi les organisateurs pour essayer de retrouver son frère qui a disparu. 

©Netflix

2/ L’ambiance angoissante 

Dit comme ça, ça ne donne pas très envie, mais je t’assure que ça vaut le détour !  La série est magnifique visuellement et musicalement. Elle vous plonge dans un univers tordu, à coup d’escaliers et de longs couloirs de toutes les couleurs, avec une forte nuance de rose, de jaune et de bleu. Du côté de la musique, on a du Strauss, du Frank Sinatra, mais aussi des musiques originales comme le thème de la série, qui donne un côté enfantin aux jeux, ce qui tranche beaucoup avec ce qu’on voit à l’écran. 

Pour une ambiance plus chill, on te conseille de checker ces 6 séries de notre enfance et qui nous manquent.

©Netflix

3/ Un panel intéressant de personnages

Du côté des personnages, on a donc Gi-Hun qui va essayer de gagner de l’argent pour sa mère et sa fille. On fait la rencontre de son ami Sang-woo. Il est la fierté de son quartier car il est diplômé de l’Université nationale de Séoul, mais il a des soucis d’argent. Un vieil homme atteint d’une tumeur au cerveau participe également aux jeux, il est assez attendrissant. Un personnage que j’apprécie particulièrement, c’est Sae-byeok, une réfugiée de Corée du Nord qui tente les jeux pour protéger financièrement son frère et faire sortir sa mère de Corée du Nord. Ou encore le naïf Ali, un travailleur pakistanais qui n’a pas été payé depuis 6 mois et qui doit subvenir aux besoins de sa femme et de son fils de 1 an. Il y a des personnages plutôt détestables que je te laisserai le plaisir de découvrir en regardant Squid Game.

Petit conseil : ne t’attache pas trop aux personnages, il y a beaucoup de morts comme tu peux t’en douter.

©kdramadiary.com

4/ Une série courte

Tu n’en auras pas pour une vingtaine d’épisodes mais à peine 9. Le temps varie entre 32 minutes et 63 minutes, donc en une soirée, tu peux quasiment tout voir. Pour le moment, il n’y a qu’une saison et apparemment, le créateur de la série, Hwang Dong-Hyuk n’est pas pressé pour nous proposer une saison 2. 

5/ On retomberait presque en enfance 

Je dis bien presque ! Mais avec ces jeux comme « 1, 2, 3, soleil » (je ne révèle pas les autres, tu les découvriras au fur et à mesure des épisodes), on retomberait bien en enfance. Mais bizarrement, je préfère les règles de la cour de récréation et non celles des organisateurs des jeux de Squid Game ! En tout cas, cette série te fera découvrir des jeux coréens que tu ne connaissais sûrement pas. 

©lemonde.fr

C’est une série stressante mais très prenante, tu ne seras pas déçu.e ! Dans le même style, je te conseille fortement Alice in Borderland, une autre série coréenne qui vaut le détour. 

Pour te remonter le moral, on te conseille plus de nous retrouver sur Insta et TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Elise Jeannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-andres-ayrton-etudiant qui se pèse -astuces pour maigrir quand on est étudiant

Astuces pour perdre du poids quand on est étudiant

pexels-cleyton-ewerton-fille dans sa voiture avec lunettes - top 5 des accessoires pour ta voiture

Top 5 des accessoires pour ta voiture