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5 choses qui prouvent que guindailler c’est un peu faire du sport

@Unsplash - Kazuend

Quand on est étudiant, s’il y a bien une chose à ne pas négliger c’est le sport. Il faut rester en forme, en bonne santé mais cela sert aussi d’échappatoire en dehors des cours. Ah attends, on me dit dans l’oreillette que tu n’es pas sportif.ve pour un sous ? Ca tombe bien, moi non plus ! Mais tu sais quoi ? Perso, j’aime assez bien guindailler et j’ai une bonne nouvelle pour toi : si t’es étudiant.e et que t’es un.e flemmard.e du sport, Kotplanet t’explique ces 5 choses qui prouvent que guindailler c’est un peu faire du sport !

Si tu as quand même une part de Tibo Inshape ou de Juju Fitcats qui sommeille en toi, alors t’inquiète voici un article listant 5 sports que tu peux faire dans ton kot !

1/ L’échauffement

Parmi les 5 choses qui prouvent que guindailler c’est un peu faire du sport, et bien il faut savoir qu’en sport comme en guindaille, il est très important de s’échauffer pour ne pas se blesser (ou finir plein mort en 2 secondes 30). Quoi de mieux qu’un bon repas pour tapisser l’estomac en guise d’échauffement ? Des pâtes, une raclette (bah quoi, c’est bientôt l’hiver !), tu vois le genre ? Cela absorbera bien les premiers verres que tu boiras, mais prends le temps de digérer !

2/ La première mi-temps

Ca y est tu es échauffé.e ? Ca part sur une partie de lever du coude ! Sport à part entière, le lever du coude est une discipline consistant à porter son verre jusqu’à sa bouche un certain nombre de fois, jusqu’à ce que ton bras soit super musclé ! Fais gaffe aux crampes, ça ne pardonne pas. 

À ça, n’oublie pas de combiner l’effort avec un peu d’endurance. L’endurance peut être exercée lors d’affonds par exemple ! A force de devoir caler sa respiration pour pouvoir engloutir tes bières en un temps record, ton souffle est mis à rude épreuve ! N’oublie pas de te laisser quelques temps de pause.

Tu te rends compte que ton endurance n’est plus celle qu’elle était avant le confinement ? Voici ces choses qui montrent que tu as pris un « coup de vieux », désolée…

3/ La mi-temps

Comme dans chaque match, il y a une mi-temps et c’est le temps que tu peux consacrer à te retaper si ça ne va pas trop, si tu vois ce que je veux dire ? Une petite quiche tactique peut s’avérer utile à la mi-temps car comme le disent les grands sages : vomir c’est repartir. Mais il n’y a pas de mal à rentrer au vestiaire après la première mi-temps parce que tu as trop donné… Donc rentre chez toi si tu te le sens mieux comme ça !

4/ La deuxième mi-temps

Tu es requinqué.e ? Il est temps d’attaquer la deuxième partie du match, avec une session de danse sur le dancefloor ! Hop hop hop, t’es tellement dedans que tu ne te rends même pas compte du nombre de calories que tu dépenses c’est fou. Rien de tel qu’une bonne playlist de guindaille et c’est parti, pourquoi devoir suivre les programmes summerbody alors que tu peux guindailler ? Le résultat est le même non ?

5/ L’étirement

Eh voilà loulou, ta session de sport est finie ! Si tu as bien suivi ta séance sportive, tu dois être exténué.e, prêt.e à dormir comme un bébé. La dernière chose qui prouve que guindailler c’est un peu comme faire du sport c’est que tu ne dois pas oublier de t’étirer et de t’hydrater. L’étirement c’est le repas de fin de soirée par excellence : des restes de pâtes, un Aïki c’est la base ! Bois un bon litre d’eau et demain tu te réveilleras fraîs.che comme un gardon pour attaquer ta journée de cours sans mal de crâne !

J’espère que ma séance de sport t’aura plu et que tu auras ton summerbody grâce à mes conseils avisés. Tu sais ce qu’on dit « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais », je pense que je ne m’entraîne pas assez, parce que bizarrement je n’ai pas encore mon summerbody… Enfin, n’oublie quand même pas qu’abuser de l’alcool c’est pas très bon pour la santé donc fais attention à toi, stay safe !


En attendant, suis-nous sur Insta pour encore plus d’astuces !

Écrit par Salome Mikulinski

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