in ,

5 excuses pour sécher les cours alors qu’ils sont en distanciel

@Pexels - RF._.studio

Pas de bus, j’étais malade, j’avais perdu mes clés,… voilà des excuses éculées, mais efficaces. Cependant, depuis quelques mois déjà, le Supérieur est passé aux cours à distance. Il est beaucoup moins aisé maintenant de justifier l’absence répétée de ton nom sur Zoom. Voilà des excuses toutes trouvées pour expliquer à tes potes et à ta famille pourquoi tu as séché les cours, même s’il te suffisait juste de te lever pour y assister. 

Tu n’as pas non plus ton permis ? Voici les excuses à donner si on te demande pourquoi tu ne l’as toujours pas !

1/ Tu as lancé une entreprise 

Ton petit business de colliers de pâtes Etsy lancé au premier confinement fonctionne à merveille. Tu as des tonnes de commandes en ce moment ! (Oui trois c’est beaucoup quand même). Donc, en vrai petit.e entrepreneur.euse, tu as décidé de te consacrer pleinement à tes clients. 

Tu n’as même plus le temps de voir tes potes de ta bulle ? Voici les 5 excuses à donner à tes potes pour ne pas sortir, parce que tu as la flemme.

2/ Ton tamgotchi va éclore

En fouillant dans le grenier, tu as retrouvé un vieux tamagotchi et sa naissance est imminente. Tu es son seul parent, être là pour l’éclosion de ta progéniture c’est donc la moindre des choses. Et une fois qu’il est né, pas question de le laisser livré à lui-même non plus, ça demande beaucoup d’attention ces petites choses-là.

3/ Tu avais oublié le mot de passe de ton ordi

Ton mot de passe ne comporte que deux mots, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, ton esprit est fort occupé et tu n’arrives pas à retomber dessus : Chienpoilu, chattouffu, lamahirsute ?  Introuvable ! On dirait bien que les cours en ligne devront se passer de ta présence aujourd’hui…

4/ Plus de lait pour tes céréales 

On répète souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En bon élève, tu voulais donc manger le matin avant de t’attaquer à tes cours avec sérieux. Et là, stupeur ! Plus de lait. (On le met d’ailleurs après les céréales pour ceux qui en doutent encore). Impossible de les manger secs. Tu as donc dû prendre ton masque et te rendre au magasin alimentaire le plus proche, ce qui a pris plus de temps que prévu. Tu es tellement serviable que tu en as profité pour faire les courses de tout ton étage !

5/ Ton coloc avait une peine de cœur 

Bon d’accord, au vu de la situation il ne l’avait même jamais vue cette fille. Malgré tout, se faire ghoster si soudainement, ça fait quand même mal au cœur ! Évidemment tu dois être là pour lui, et lui donner une épaule sur laquelle sangloter. Pas de cours aujourd’hui, il faut avoir les bonnes priorités.

Je ne doute pas du fait que mes excuses te seront utiles. Tu remarqueras qu’elles incluent pour certaines une responsabilité cruciale.  En plus d’être très crédibles, elles ne manqueront sans doute pas de t’attirer la sympathie voire l’admiration de la personne à qui tu la sortiras. 

Une dernière pour la route ? Tu étais trop occupé.e à regarder nos Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
JESHOOTS.com - television bieres chips foot

Top 7 des accessoires pour devenir un vrai beauf

BCM²-etudiant entrepreneur belge BCM²

Étudiant entrepreneur belge : BCM² et sa valorisation de biens immobiliers