in ,

5 idées sympas pour un Nouvel An à distance

@Pexels - Karolina Grabowska

Une fois n’est pas coutume, cette année ta soirée du Nouvel An sera un peu particulière. Puisqu’on ne peut pas se réunir et faire la fête comme avant, on a trouvé pour toi 5 idées sympas pour tout de même passer une bonne soirée de Nouvel An à distance

1/ Un méga apéro en ligne

Apero virtuel

T’es un·e habitué·e des e-apéros ? Alors pourquoi changer les bonnes habitudes ? Tes potes en ligne, des réserves de boissons et quelques boites de zakouskis, te voilà parti pour un apéro virtuel jusqu’au bout de la nuit.

Voici quelques petits trucs en plus pour que cela ressemble à une vraie soirée de Nouvel An, même à distance :

  • Tout le monde joue le jeu et choisit une jolie tenue (hors de question de passer Nouvel An en pyjama ou dans un vieux jogging) ou un thème pour la soirée est défini (une couleur, un accessoire, un truc insolite, etc.).
  • Prépare une playlist ou demande à tout le monde de partager son top 10 des chansons les plus écoutées sur Spotify.
  • Changez les fonds d’écran avec des photos de fêtes ou d’anciennes soirées Nouvel An où vous étiez tous ensemble.
  • Créez plusieurs « rooms » / salles d’apéro si vous êtes trop nombreux, l’apéro sera plus sympa si vous pouvez passer des moments en petits comités et d’autres tous ensemble.

2/ Une soirée jeux en ligne

Jeux en ligne

Quoi de plus amusant qu’une soirée jeux en ligne avec tous tes potes ?

Voici quelques jeux en ligne sympa pour ce nouvel an à distance:

Et quelques jeux souvenirs de fin de soirée ou de soirée avec tes potes et colocs, mais tous en mode application : 

Tous ces jeux sont gratuits mais avec quelques pubs, par contre tu peux accéder à tout le catalogue gratuitement pendant 3 jours avec le compte gratuit, donc pour la soirée de Nouvel An c’est nickel (ceci n’est pas un post sponsorisé, on a juste trouvé ces apps au top pour une soirée de Nouvel An à distance). 

Les idées de jeux en ligne pour les soirées de Nouvel An et les apps ne manquent pas sur google, alors à toi de faire ton choix

3/ La soirée Tomorrowland

Tomorrowland nouvel an

Fan d’électro (ou non), le festival, qu’on ne présente plus, Tomorrowland organise un évènement en ligne pour le Nouvel An. Avec une jolie line-up d’une bonne vingtaine d’artistes réunissant, entre autres, Martin Garrix, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, Lost Frequencies ou encore Snoop Dogg, cette soirée comprendra 4 scènes différentes et se déroulera de 20h à 3h du mat’. Les tickets sont encore disponibles ici.

4/ Un karaoké en ligne avec tes potes

Karaoke en ligne

Finir l’année en chanson avec tes potes, ce serait pas beau ça ? Tu peux organiser ça sur Zoom, via des sites dédiés comme Karafun (super app sous abonnement) ou des sites gratuits, tu fais un partage d’écran et c’est parti par exemple sur Fun Karaoké. 

5/ Étudier

Etudier nouvel an

Bah quoi ? Quitte à passer un Nouvel An pourri, autant qu’il serve à quelque chose. Tu peux checker nos trois dossiers qui peuvent t’aider en ce moment : guide conseil pour réussir son blocus, guide en mode liste de toutes les apps pour ta vie étudiante + guide de survie à ta session d’examens (il arrive le 2/01 !). 

Allez, bonne année ! 

Écrit par Valentin

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale