in ,

5 raisons d’être gentil.le

Il/Elle est gentil.le…” Pas de doute, cette phrase, qu’on entend souvent quand nos potes nous parlent d’un mec ou d’une fille qui leur tourne autour, est rarement un compliment… Et pourtant, être gentil est vraiment une belle qualité qu’on aurait tort de sous-estimer, surtout quand il s’agit de l’être soi-même ! Tu en veux la preuve ? Pas de problème, Kotplanet te résume ici les 5 raisons d’être gentil.le. À retenir !

1/ La gentillesse est contagieuse 

Une des premières raisons d’être gentil avec les autres, c’est que les autres auront tendance à l’être aussi avec toi ! Imagine que ton ou ta coloc est d’une humeur de chien aujourd’hui (même si tu as vraiment le/la meilleure des colocs), si tu es super gentil.le avec lui/elle toute la journée, il y a vraiment peu de chance qu’il/elle fasse la tête bien longtemps. En même temps, c’est trop dur de ne pas être sympa avec quelqu’un qui est aux petits soins ! 

2/ Être gentil.le, ça facilite la vie

Quand tu es gentil.le avec les gens, tu peux t’éviter un tas de problèmes… Déjà parce que les gens auront moins de raisons de t’en vouloir si tu es sympa avec eux, mais aussi parce que ça peut te tirer de situations gênantes ! Par exemple, si tu as fait une grosse gaffe mais que tu t’excuses super gentiment et que tu essayes de réparer l’erreur au plus vite, les gens n’auront pas le cœur de t’en vouloir ! Enfin on espère…

3/ Être gentil.le, ça attire les gens

On en revient à ce fameux “il/elle est gentil.le” si peu séduisant… En réalité, la vraie gentillesse désintéressée a un pouvoir attractif énorme. C’est ce qui fait une grande partie du fameux charme de quelqu’un. Ben oui, car quelqu’un de charmant est rarement méchant et grossier non ? Donc, si tu veux avoir plus de chance d’attirer ton crush, sois sympa. Tu verras qu’il/elle ne retiendra pas que tu es gentil.le, mais charmant.e !

4/ Être gentil.le, c’est bon pour la santé 

Des études ont récemment prouvé que la gentillesse était bonne pour la santé ! Apparemment, être gentil.le, ça réduit les risques de crise cardiaque grâce à la sécrétion de la sérotonine, une hormone anti-stress. D’autres études ont aussi prouvé que ça rend plus heureux et plus motivé, trop cool !

5/ Parce que ça peut rendre d’autres personnes heureuses

Être gentil.le avec tout le monde, sans attendre rien en retour, ça peut égayer la journée de beaucoup de personnes qui se sentent déprimées ou qui passent juste une mauvaise journée. On est sûr que ça t’est déjà arrivé que la gentillesse d’une vendeuse ou d’un passant inconnu te redonne le sourire alors que ton moral était à zéro. 

Donc, qu’est-ce qu’on attend pour abandonner les vilains défauts comme la jalousie ou la grossièreté pour essayer d’être plus gentil.le ? 

N’hésite pas à aller checker notre Insta pour plus d’articles !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
sport à faire au kot

5 sports que tu peux faire dans ton kot

deux filles faché je deteste mon coloc que faire

Je déteste mon coloc, que faire ?