Pendant l’été, on n’a pas toujours l’occasion de voir ses potes ou ses colocs. Tu pars en vacances, tu en profites pour voir ta famille et tu bosses en même temps pour ton job étudiant. Quand on ne voit pas ses proches, on a tendance à s’éloigner un peu. Pour remédier à ça, Kotplanet te donne les 6 activités à faire pour renouer les liens après l’été.
Pense quand même à la rentrée et à prévoir ton sac à dos et les indispensables à mettre dedans.
1/ Organiser une soirée à thème
Les retrouvailles, elles se doivent d’être inoubliables ! Tu n’as pas vu tes potes depuis quelques semaines, quoi de mieux que de faire une soirée déguisée pour se retrouver ? Chacun peut venir à l’image de ses vacances par exemple, ça permet de raconter des petites anecdotes. Ou pour vraiment se marrer, chacun se déguise en un autre membre de la bande ! C’est un bon moyen de motiver tout le monde à se retrouver, à passer. un moment ensemble et à oublier les quelques semaines qui vous ont séparés.
Sinon, tu as ces 5 activités à faire à l’extérieur avec tes potes, sans trop dépenser.
2/ Camper un week-end
Oui, on l’avoue, chez Kotplanet, on est un peu dans une vibe Camp Rock. Mais attends, tu retrouves tes potes autour d’un petit feu, vous vous racontez vos histoires de l’été et vous planifiez votre rentrée, vos soirées et vos guindailles. C’est le rêve, finalement. Si vous n’êtes pas chaud dormir en tentes (on peut le comprendre), vous pouvez vous contenter d’un week-end piscine et barbecue, il n’y a rien de mieux que des pains saucisses au bord de l’eau pour retrouver ses potes, on te l’assure.
3/ S’éclater au parc d’attraction
En Belgique, on a quand même de quoi faire niveau parc d’attraction ou même parc animalier. Pour s’évader un peu et se retrouver entre bande de potes, c’est le lieu parfait. Vous reprenez sur de bonnes bases en créant de nouveaux souvenirs pour cette nouvelle année ensemble. Si tu n’as pas eu l’occasion de partir en vacances et tes potes non plus, ça vous fera une sortie qui change un peu de d’habitude et elle deviendra vite votre journée favorite de l’été.
On t’a rassemblé le top 10 des activités à faire avant de ne plus être étudiant.
4/ Faire une journée vélo
Parce que quand il fait beau en Belgique, il faut en profiter ! Enfourchez vos vélos et découvrez de chouettes endroits entre potes. Vous pouvez par exemple partir vous promener à la mer, on fait des kilomètres à vélo et puis on se pose pour un petit verre en terrasse, c’est un beau programme. C’est une activité qui ne vous coûtera pas très cher et qui risque de mettre tout le monde d’accord rapidement, donc on évite les conflits dès le début et ça, on dit oui.
5/ Organiser une soirée DIY
La peinture sur céramique, la poterie, tout ça sont des activités très à la mode en ce moment. Sauf qu’avec votre budget étudiant, c’est pas vraiment dans vos plans. Du coup, Kotplanet te propose d’organiser avec tes potes une soirée DIY. Check Pinterest, tu trouveras plein de choses à faire pour décorer ton kot et passer un moment sympa en même temps. Tu peux par exemple faire des décos pour ta nouvelle coloc, aider ton/ta pote à trouver comment accrocher toutes les photos de son été dans sa chambre ou même créer des stickers pour pimper ton ordi pour la rentrée.
6/ Préparer des cocktails
Et si chacun de tes potes préparait un cocktail signature à faire gouter à toute la team ? Vous pouvez même vous amuser à noter le cocktail sur son apparence, son goût, sa texture, etc. Finalement, vous pouvez choisir le cocktail qui vous accompagnera toute cette année, à chaque soirée. Et si vous vous chauffez vraiment (on vous connaît, il faut un peu de challenge !), lancez-vous dans une soirée « Un diner presque parfait », c’est fun et ça vous permettra de vous retrouver autour d’un bon, on l’espère du moins, repas.
Si là vous n’êtes pas à nouveau les meilleurs amis du monde, on ne comprend vraiment pas. Et si vous l’étiez toujours, tu as de quoi prévoir de belles soirées entre potes. Finalement, c’est pas si mal non plus, tu ne crois pas ?