DétenteSorties

6 alternatives au barbecue pour toi et tes colocs

L’été arrive à grands pas et comme chaque année, tu veux te faire kiffer avec des soirées barbecue entre amis. C’est vrai, quoi de mieux que des amies, de la nourriture grillées, et quelques pintes, lors d’une douce soirée d’été ? Peut-être deux barbecues ? Petit bémol, tu souhaites organiser un barbecue, mais tu n’as pas d’extérieur ou pire, tu as tout pour faire ce festin, mais le jour de ta soirée, le temps n’est pas de la partie. Te voilà bloqué à l’intérieur de ton kot, et il y a peu de chances que ton propriétaire se réjouisse à l’idée que tu allumes un barbecue chez lui, et honnêtement, c’est normal, qui fait ça ? C’est super dangereux. Bon, on ne va pas te laisser dans ta galère, vu qu’on est sympa chez Kotplanet, on va te donner 6 alternatives au barbecue pour toi et tes colocs. 

Tu n’es pas totalement serein quand tu fais un barbecue ? Kotplanet te donne 6 conseils pour préparer un barbecue sans stress ! 

1/ La plancha comme solution 

La plancha, un grand classique pour faire un barbecue d’intérieur. En plus d’être conviviale, car tout le monde se retrouve autour d’un appareil pour faire cuire sa nourriture, la plancha représente un moyen efficace et simple pour remplacer un barbecue. Petit plus, la plancha est facile à nettoyer et à ranger, contrairement au barbecue, qui une fois terminé, est une vraie corvée. Si tu n’as pas de plancha, demande à tes voisins ou tes parents, sinon compte sur la pierre (le dessus) de ton appareil à raclette, pour y faire griller tes aliments.

Pour réaliser ton meilleur barbecue, Kotplanet te donne son top 5 recettes d’accompagnements pour un barbecue.

2/ Le gril pour remplacer le barbecue 

Tu as un gril chez toi ? Parfait, oublie l’idée de faire une soirée croque-monsieur, opte plutôt pour un petit barbecue d’intérieur. Contrairement à la plancha, le gril est tout de même moins convivial, étant plus petit, il est difficile de le mettre à table et de faire cuire les aliments de tout le monde. Le plus simple, si tu utilises un gril, est de cuire aliment par aliment, bon finalement, c’est un peu le principe du barbecue.

3/ Un barbecue de table 

Si tu es un grand fan barbecue, tu connais peut-être les barbecues de tables, tu sais ces petits barbecues que tu peux placer sur ta table, une solution idéale quand tu n’as pas beaucoup de place. Est-ce que tu savais qu’il existait également des barbecues de table électriques ? Le top du top pour une soirée BBQ à l’intérieur de ton kot. Bon pense tout de même à bien aérer ton kot, comme pour une soirée raclette, la chaleur et les odeurs de la nourriture s’accumule. 

4/ Un parc équipé d’un BBQ

Dans certains parcs, certains lieus, des barbecues sont mis à disposition des amateurs de viandes et légumes grillés. Si tu n’as pas de barbecue chez toi, mais que tu souhaites à tout prix faire une petite soirée BBQ, se rendre dans un de ces lieux peut être une bonne alternative au barbecue pour toi et tes colocs. Renseigne-toi tout de même si tu peux réaliser ta petite soirée là-bas, il serait dommage que ta party soit gâchée par un événement que tu n’as pas pris en compte.

5/ Un barbecue jetable 

Tu as un extérieur te permettant de faire un BBQ ? Ou tu souhaites tout simplement faire un barbecue le long d’un étang, de la mer, etc. ? La solution la plus simple qui peut alors s’offrir à toi si tu n’as pas de barbecue sous la main est d’en acheter un jetable, ou plusieurs en fonction du nombre d’étudiants que vous êtes. Si le barbecue jetable ne te dit rien, il s’agit tout simplement d’une barquette en aluminium, contenant tout le nécessaire pour faire un barbecue. Bien évidemment, n’allume pas ce style de barbecue à l’intérieur de ton kot ! 

6/ Un barbecue portable 

Par sa taille compacte, le barbecue portable peut être une alternative parfaite au barbecue pour toi et tes colocs. Contrairement au barbecue jetable, celui-ci n’est pas à usage unique, ce qui est un véritable plus tant au niveau économique qu’écologique (t’as vu, on pense à toi et ton budget étudiant). Cependant, celui-ci demande tout même d’avoir le matériel nécessaire pour allumer un barbecue, comme le charbon de bois par exemple. Tu te doutes bien, le barbecue portable étant un modèle réduit d’un barbecue classique, ne l’allume pas à l’intérieur de ton kot.

Que tu aies une soirée barbeuc ce soir ou non, viens sur notre compte Instagram et TikTok pour plus d’astuces et conseils sur ta vie étudiante en Belgique

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite