6 choses que tu fais réellement quand tu dis que tu es en train d’étudier ?

On connait tous la technique : il est temps de bosser un peu tes synthèses et d’avancer dans tes travaux mais la motivation n’y est pas, alors tu trouves d’autres occupations bien plus distrayantes. Il faudra bien sûr faire croire que tu es overbooké et que tes journées sont surchargées afin de continuer tes activités en cachette. KotPlanet n’est pas dupe et sait que certains samedis soir tu préfères t’installer confortablement devant une série plutôt que de rejoindre des amis. Le secret ? « Sorry, je dois étudier ». Voici les 6 choses que tu fais réellement quand tu es censé étudier.

Dormir

Tu viens d’enchainer quatre sorties de suite et tu n’es plus capable de tenir debout. Pourtant, tu as une réputation de gros fêtard à tenir. Il est donc hors de question d’avouer ta défaite. Ce soir, tu devras étudier. Il est donc 21h et tu es déjà dans les bras de morphée alors que tes amis te voient déjà comme étant un warrior sachant allier sorties et études. Bien joué.

Manger

En réalité, tu as juste envie de te faire un fastfood. L’envie d’une bonne frite est trop forte mais tu as signé un pacte la veille avec ta meilleure pote : « demain régime ! ». Pour éviter votre rendez-vous salade du soir, l’excuse du test en TP demain est parfaite. Tu prétextes être à la bourre et hop direction le drive pour un repas riche en calories.

Regarder la télé ou une série

Il est trop difficile pour toi d’avouer que tu regardes « Les Anges à Knokke » 3h d’affilée ou que tu kiffes les films à l’eau de rose sur Netflix. Remettre tes cours en ordre semble l’excuse parfaite pour avoir la paix et profiter devant l’amour naissant entre Jessica et Jonathan. Petite photo de tes cours envoyée à tous tes potes et te voilà tranquille.

Faire du sport

C’est ta quatrième séance de la semaine, tu es déterminée. Pourtant, tu en as toujours un ou une pour t’écarter du droit chemin. Cette semaine, il n’en est rien. Les études étant une obligation, te voilà exempté du petit apéro dinatoire (petit mais traitre). Enfile tes baskets et bouge ton body sur un air latino.

Voir ton/ta copain/ine

Depuis que tu es en couple, on te dit que tu as changé, qu’on ne te voit plus assez. Il est vrai que tu esquives pour la troisième fois le « vendredi pote » habituel mais l’envie est trop forte… Une soirée Netflix and chill avec ton ou ta chéri.e ne se refuse pas. On connait tous l’astuce : « non désolée, j’ai trop de boulot en retard » alors que tu es déjà en train de roucouler dans le canapé. L’amour c’est bien et étudier aussi mais n’oublie pas les copains.

Faire du shopping en ligne

Shopper addict, c’est confirmé. Tu passes des heures sur des sites de ventes privées à remplir et à vider ton panier. Tu rêves déjà d’être milliardaire pour pouvoir tout acheter. Ta mère en a marre que tu lui piques sa carte de crédit et elle te somme de calmer tes ardeurs. « T’inquiète maman, je vais dans ma chambre pour étudier ».

Rien ne presse mais le blocus n’est plus si loin !

Vous pourriez aussi aimer