DétenteSoiréesSorties

6 idées de soirées à faire dans son kot

Depuis quelque temps, tu ressens l’envie folle de faire une soirée dans ton kot et tu as envie de marquer les esprits. Malheureusement, tu es à court d’idées pour impressionner tes amis et cokoteurs. Tu as donc recherché sur internet « idées de soirées à faire dans son kot » et tu es tombé sur cet article ! Kotplanet te donne quelques-unes de ses idées, de quoi faire vibrer tes cokoteurs.

Pour que tout se passe bien, Kotplanet te donne 4 règles d’or pour la soirée parfaite au kot. 

1/ Une soirée jeux 

Un grand classique, la soirée jeux ! L’idée ? Chacun ramène un jeu de société pour faire découvrir aux autres. On te voit venir, oui les jeux à boire sont les bienvenus, il s’agit d’une soirée entre étudiants après tout. Toi et tes potes, vous êtes plus jeux vidéo que jeux de société ? Ce n’est pas un souci, ramenez chacun une manette pour taper votre meilleure soirée. Eh oui, il est totalement possible d’ajouter des règles pour transformer un jeu vidéo, en jeu à boire.

Tu souhaites plus de jeux ? Kotplanet te liste 5 applications pour passer les meilleures soirées étudiantes.

2/ Une soirée cheese and wine 

Tes colocs et toi aimez le fromage, ainsi que le vin ? Alors c’est parti pour une soirée cheese and wine au kot ! Pour que tout le monde soit content, on ajoute un peu de charcuterie et le tour est joué ! Un membre de ta coloc n’aime que le fromage fondu ? Gratte l’appareil à raclette de tes parents ! Quand il y a du fromage, du vin et des amis, on trouve toujours une solution pour faire plaisir à tout le monde.

Tu as du mal à gérer ton budget sorties ? Voici le guide pratique pour gérer ton budget sorties durant tes études.

3/ Une fête sur le thème de la musique 

On te voit venir avec ton « Qui ne met pas de musique lors d’une soirée ? ». On t’arrête tout de suite, là n’est pas la question. Kotplanet te propose ici une soirée au cours de laquelle tu organises divers jeux gravitant autour de la musique. Entre blind test, Karaoké, Just Dance, il y a de quoi faire pour organiser une fête de folie. Après tout, qui a dit qu’il fallait chercher loin dans son imagination pour trouver des idées de soirées à faire dans son kot ?

4/ Une pyjama party 

Vivre un petit moment de nostalgie avec tes cokoteurs, ça te chauffe ? Alors c’est parti pour une pyjama party au kot ! Entre colocs, munissez-vous de votre plus beau pyjama et rendez-vous dans le commu. Au programme, quelques films, de la nourriture, ainsi que vos meilleurs potins et puis c’est party (tu l’as le jeu de mots ?).

5/ Une soirée découverte des saveurs 

Dans un kot, on peut retrouver des personnes venant des quatre coins de la Belgique, voire du monde. C’est l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs. Pour ce faire, organise une soirée, pour laquelle, chacun doit préparer, ramener une spécialité de sa région. En voilà une alternative pour découvrir les saveurs du monde en restant au kot et sans te ruiner en voyageant. 

6/ Une soirée cocktail 

Pour une grande partie des étudiants, les études supérieures riment avec guindaille, tu le sais tout autant que nous. Bien souvent, ces soirées s’effectuent à base de bières, il faut dire que les cocktails dans les soirées, bars, sont parfois hors de prix ! Alors pourquoi ne pas se faire un petit kiffe ? Organise avec tes cokoteurs, une soirée cocktail. Chacun prépare sa petite mixture, et vous buvez tout cela ensemble tout en faisant la fête sans craquer votre budget ! 

Avec ces idées de soirées à faire dans son kot, tu as de quoi faire ! On te laisse t’amuser avec tes cockoteurs, mais n’oubliez pas, si vous buvez de l’alcool, c’est avec modération ! 

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite