DétenteFun

6 situations que tu as déjà vécues chez le coiffeur si tu es étudiant

Aller chez le coiffeur, n’est pas un simple moment, un simple, rendez-nous, non, c’est bien plus que ça ! Effectivement, étant étudiant, ta journée est bien remplie et tu as peu de temps libre, c’est pourquoi un simple rendez-vous coiffeur, doit-être pour toi un moment de détente. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu, voici 6 situations que tu as déjà vécues chez le coiffeur si tu es étudiant. 

En parlant de coiffeur, Kotplanet te donne 4 astuces étudiantes pour prendre soin de ses cheveux. 

1/ Le tarif étudiant 

Tu as récemment décidé de changer de coiffeur, il est vrai que la personne chez qui tu allais la bien cherchée, quelle idée de t’avoir fait la boule à zéro alors que tu lui avais très clairement dit que tu t’étais lancé dans le projet cheveux longs, d’ailleurs en parlant de ça, Kotplanet te dit 4 choses à savoir si tu veux te lancer dans ce projet. Te voilà à la recherche d’un nouveau coiffeur et bingo, tu en trouves un non loin de ton kot, la belle affaire ! Tu décides donc de prendre rendez-vous pour aller te faire coiffer, certes avec une voix tremblante, on te comprend, tu appréhendes suite à tes nombreuses expériences foireuses, mais te voilà maintenant avec une date. Le jour même, tu te rends donc chez ton nouveau coiffeur, et tout se passe finalement bien. Il est dorénavant temps de payer et là, surprise, un tarif étudiant existe ! Que c’est incroyable, en plus d’avoir une coupe des plus fraiches, tu vas pouvoir boire une bière qui l’est tout autant. 

2/ C’est une coupe ratée ça non ? 

Te voilà confortablement posé sur le siège de ton coiffeur, prêt à te faire coiffer. Avant de commencer à couper, il te demande ce que tu veux faire aujourd’hui, avec assurance, tu réponds « long au-dessus et cours sur les côtés chef ! ». Le voilà donc lancé s’occuper de ta chevelure, tu es confiant, après tout qu’est-ce qui pourrait arriver ? Les coups de tondeuses fusent, jusqu’au moment où tu te rends compte qu’il n’a pas compris ce que tu lui demandais. Te voilà maintenant avec des tifs longs sur les côtés et cours au-dessus, quelle poisse. Autrement dit, il est déjà trop tard, mais peut-être que tu pourrais lui demander de rattraper la coupe qu’il est en train de te faire ? Eh bien non, une fois le travail fini, il te demande ce que tu penses de la coupe, tu lui réponds « surprenant, c’est un style ». Suite à cette réponse, il te lance un regard et votre discussion se termine par un « j’aime bien ». Te voilà bon à trouver un autre coiffeur. 

3/ Un coiffeur un peu trop bavard

Vous allez bien monsieur ? Vous avez regardé le dernier combat de Francis Ngannou ? Il fait beau aujourd’hui, non ? Je vous ai déjà dit que je partais en vacances à Roubaix ?

Toi qui pensais te détendre chez le coiffeur après une longue journée de cours, te voilà pris au piège dans une conversation, qui, on ne va pas se mentir, t’intéresse peu. Courage, dis-toi que c’est toujours moins gênant qu’un coiffeur qui ne te calcule pas, d’ailleurs ça doit aussi être une des situations que tu as déjà vécues chez le coiffeur.

4/ Le shampoing avant ou après te faire coiffer 

« Passer au bac à shampoing » comme disent les coiffeurs est l’un des meilleurs moments de ton rendez-vous. Te voilà confortablement installé, en train de te faire chouchouter le crâne, ralala quel plaisir (profites-en, tu l’as sûrement payé en plus.). Bon, bien sûr, tout ne se passe pas forcément comme prévu, notamment quand l’eau passe au niveau de ton cou, c’est surement une des situations que tu as déjà vécues chez le coiffeur.

Pour prendre soin de tes cheveux, Kotplanet propose 5 accessoires pour s’occuper de ses cheveux quand on est étudiant.

5/ La coloration qui effraie ta belle chevelure

Ah la fameuse colo, celle que de nombreuses personnes désirent, mais appréhendent également. Bien que le résultat te donne envie, passer par toutes les étapes de la coloration et rester des heures chez le coiffeur, tu as la flemme. Sans oublier la douleur que ça peut être, surtout si tu passes par une décoloration, ça chauffe au crâne ! Bon, c’est vrai, avoir le crâne qui chauffe, ça ne change pas de ta routine avec tout ce que tu as à étudier. Et encore, tu oublies les risques d’une colo ratée, c’est un peu relou de se retrouver avec ta chevelure brûlée, ou avec une couleur que tu ne souhaitais pas avoir. 

6/ Les restent de cheveux 

Bon ce point-ci, ce n’est pas vraiment chez le coiffeur que ça se déroule, mais à ton kot. Tu vois ce moment où tu rentres chez toi et que tu décides de prendre une douche, car tu as des tifs dans le cou et dans le dos, qui tiennent un peu trop à toi ? Quel plaisir après avoir fait un trajet à te gratter de partout. 

Si tu t’es reconnu dans une de ces situations, force à toi ! Pour te remonter le moral, viens nous rendre visite sur notre Instagram et TikTok !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite