DétenteFun

7 expressions d’étudiants qui n’ont ni queue ni tête

Quand on est étudiant, on a tendance à utiliser des expressions qui n’ont ni queue ni tête, comme celle que tu viens de lire au final… Bref, Kotplanet t’a réuni une liste de 7 expressions d’étudiants qui n’ont ni queue ni tête. 

Tu es une personne superstitieuse ? Alors, tu connais surement ces 5 superstitions les plus surprenantes des étudiants.

1/ Ça ne casse pas trois pattes à un canard 

Tu reçois les commentaires de ton prof suite au travail que tu lui as rendu et là, il te sort quoi ? “Ça ne casse pas trois pattes à un canard ce que tu m’as rendu”. Autrement dit, ton travail n’est vraiment pas terrible. Bon, on ne sait pas dans quel monde tu vis, mais dans le notre, les canards n’ont que deux pâtes !

Au passage, si tu ne veux pas que ton prof dise que ton examen ne casse pas trois pattes à un canard, Kotplanet te donne ses conseils pour avoir de bonnes notes aux examens.

2/ Je dis ça, je dis rien 

Quelle expression bien énervante… mais attends, tu dis quelque chose ou tu ne dis rien ? Il faut savoir ! Soit, tu dis quelque chose, soit tu ne dis rien, mais tu ne peux pas faire les deux.

3/ Mon petit doigt m’a dit 

Ah parce que ton petit doigt te parle maintenant ? Tu es sûr que tout va bien ? Il faut peut-être penser à dormir plus et à moins sortir en guindaille, c’est inquiétant si tu commences à avoir des conversations avec ton doigt.  

4/ Au jour d’aujourd’hui

Raté, “au jour d’aujourd’hui” ne se dit pas ! Eh oui, il s’agit d’un pléonasme. Tu peux simplement utiliser le terme “aujourd’hui ». 

5/ Avoir le cœur sur la main 

Tu fais ce que tu veux avec tes organes, on n’est personne pour juger, mais tenir son cœur dans sa main, c’est un peu chaud non ? 

6/ Raconter des salades 

Va comprendre pourquoi on a assimilé la salade aux mensonges, de manière générale une salade ce n’est pas très bavard. 

7/ Pisser dans un violon 

Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais pas sûr que ton coloc apprécie le fait que tu ailles pisser dans son violon… Non mais sérieusement, qui s’est dit qu’associer le fait de pisser dans un violon au fait de faire un acte pas très utile, était une bonne idée ? 

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, jette un coup d’œil à notre Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite