DétenteVacances

7 manières de kiffer l’automne quand on est étudiant 

À première vue, l’automne, ce n’est pas la saison préférée des étudiants, ni même de tout le monde. Alors oui, les feuilles qui tombent donnent de jolis paysages, mais bon… L’automne, c’est la pluie, le vent, l’arrivée du froid avec l’hiver, du blocus, des examens et des jours qui raccourcissent. Mais au lieu de se morfondre et d’attraper un coup de mou à cause du temps, Kotplanet a pour toi 7 manières de kiffer l’automne quand on est étudiant. 

Danser sous la pluie

Aller, commençons avec une phrase de bien-être : dans la vie, il faut apprendre à danser sous la pluie. Mais plus sérieusement, on est jeune, on fait ce qu’on a envie, et au lieu de râler parce qu’il pleut, ne vaut-il pas mieux de danser sous la pluie ? C’est un moyen de rire un bon coup, et de voir cette saison sous un meilleur angle. 

Pour manger de bons plats réconfortants, voici les 6 meilleures recettes d’automne pour les étudiants. 

Prendre des moments pour soi 

S’il ne fait pas beau dehors, autant se chouchouter à l’intérieur. Alors en automne, prends des moments pour toi, pour prendre soin de soi et recharger ses batteries. Que ce soit en lisant, en faisant sa skincare routine, en faisant du sport ou en se posant au chaud sous sa couette, c’est important de prendre soin de soi et de son corps.  

Une chance d’être en vacances

Bon, ce n’est peut-être pas ton cas, donc on t’invite à aller au point suivant. Mais si tu as des vacances en automne, profites-en. Et c’est un point de plus pour l’automne : c’est une occasion d’être en vacances, pour se reposer avant la rentrée et pour profiter avant les examens. 

Profiter des petits plaisirs

Car en vrai, en automne, la nature nous offre de jolis paysages. C’est aussi l’occasion de sortir faire des promenades en forêts, et de profiter des petits plaisirs que l’automne nous donne : les châtaignes, les plats réconfortants, les balades en forêt, rentrer au chaud à l’intérieur quand on a eu froid dehors (dans le top 5 des meilleures sensations d’ailleurs), aller dans un café pour prendre un chocolat chaud, etc. Enfin bref, tant de petits plaisirs qui donnent le smile. 

Envie de connaitre ton horoscope de l’automne ? Voici l’horoscope des étudiants pour l’automne. 

Faire des marathons films/ séries

Pas envie de sortir entre pote ou entre coloc ? Alors, faites un marathon film ou série au chaud. Préparer des petits plats qui font plaisir, la meilleure saga d’après vous, et profitez ! C’est une occasion de passer du temps entre vous, sans pour autant faire la fête ou sortir dans le froid. 

L’ouverture de la saison des raclettes

Ça y est : pour moi, l’automne, c’est l’ouverture de la saison des raclettes ! Et comment fête-t-on cette ouverture de saison ? En faisant la première raclette de l’année. Alors, sortez votre appareil qui a pris de la poussière, aller acheter votre plateau de fromage, vos légumes et votre charcuterie. Et enfin, profitez ! 

C’est Halloween 

Pour Halloween, il y a les adeptes et les réticents. Mais, ça reste quand même un prétexte et une occasion pour faire la fête. Donc, que tu sois déguisé•e ou pas, profites de l’automne avec Halloween. Et c’est aussi un prétexte pour faire plaisir à l’enfant en toi en mangeant des bonbons… oui oui, qu’on se le dise. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite