DétenteSoiréesSorties

7 raisons de faire le Nouvel An entre coloc

Le Nouvel An, c’est la soirée de l’année. En tout cas, c’est la soirée où tout le monde a quelque chose à fêter ! Et pourquoi pas votre coloc ? Car oui, pour l’instant, personne n’a quelque chose d’organiser, car la priorité, c’est le blocus… mais bon, ce n’est pas grave, car une bonne soirée entre colocs fera largement l’affaire. Et Kotplanet te donne 7 raisons de faire le Nouvel An entre coloc. 

Vous avez déjà un endroit pour le fêter

Le Nouvel An, c’est un peu galère pour trouver un endroit. Pas envie de s’incruster dans une soirée d’un•e de tes potes, pas envie de le faire en boite, chez toi ce n’est pas possible, etc. Enfin bref, tu n’as nulle part où le faire, et il se trouve que tes colocs aussi. Alors, rien de plus simple que de le faire chez vous. Vous avez déjà un endroit pour fêter le Nouvel An, et un endroit que vous connaissez bien en plus. 

L’occasion de rencontrer du monde

Pour fêter le Nouvel An, deux options s’offrent à vous. La première, c’est de le faire qu’entre coloc, soirée chill avec des jeux, de la rigolade et de la convivialité. La deuxième, c’est de le faire avec des potes à vous, pour faire une plus grosse soirée, mais pour profiter tout autant et vous marrer. Si vous choisissez la deuxième option, vous pourrez rencontrer du monde, et ça fait plaisir (et pourquoi pas ton âme-sœur). 

Pour diviser les frais

Flemme d’offrir une soirée à tout le monde, quand on sait les coûts que ça engendre. Au moins, entre coloc, pas de chichi, vous pouvez diviser entre vous les boissons, le repas et les produits de nettoyage (car oui, il faut bien nettoyer tout ça). Non seulement, personne ne râlera, mais aussi, ça permet à tout le monde de faire une bonne soirée sans exploser son budget ou quoique ce soit. 

Pour faire une soirée sans que les voisins se plaignent 

Vous avez toujours eu peur de faire une soirée pour ne pas déranger votre voisinage (même si vous vous entendez bien avec vos voisins) ? C’est normal de faire attention, et on vous dit chapeau pour ça. Cependant, faire une chouette soirée dans votre magnifique coloc vous tente plus que tout. Heureusement, le Nouvel An est là. Comme vos voisins fêteront aussi Nouvel An, ils ne vont pas râler (sauf si à 6h du matin il y a encore plein de bruit). 

Pour se changer les idées

Comme vous êtes tous en blocus (ou du moins, la plupart), profitez du Nouvel An pour faire une bonne soirée, et vous sortir de votre chambre remplie de cours et d’étude. Et franchement, se changer les idées pendant le blocus, rien de tel. Surtout avec une bonne soirée. 

Comment survivre et étudier le lendemain du Nouvel An ? 

Pour faire un bon repas

Jamais eu le temps de vous faire un repas ensemble et un bon repas ? Profiter du Nouvel An pour cuisiner ensemble. C’est l’occasion de se chauffer pour faire un repas digne de ce nom, pour apprendre à votre coloc qui ne sait pas cuisiner les bases de la cuisine, et pour vous péter le bide ensemble.

D’ailleurs, on a des conseils pour organiser un repas de Nouvel An au kot.

Pour dormir sur place

Tu vois, ces galères de soirée, où soit tu dois prendre un taxi, tu dois attendre le premier train, tu dois retourner à pied, ou dormir sur place ? Et le lendemain, tu dois te dépêcher pour être à l’heure à ton repas de famille, tu dois repasser chez toi pour te doucher, etc. ? Heureusement, si tu dors à ton kot, tu n’as pas à te soucier de tout ça. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite