in ,

7 signes que tu es accro aux séries

@Pexels - Andres Ayrton

Tu es incapable de dire quelle est ta série préférée ni le nombre de série que tu regardes par mois ? Tu es du genre à regarder des séries en cours plutôt qu’à prendre des notes ?Tu es devenu le/la référent.e en séries télévisées de ton groupe d’amis, de colocs et de ta famille ? Alors tu vas sûrement te reconnaître dans cet article ! Voici une liste de 6 signes qui montrent que tu es vraiment accro aux séries télévisées

1/ Tu passes tes soirées devant les séries

Et parfois même tes journées, il faut bien l’avouer. Une fois que tu as fini une série, hop tu en commences une nouvelle. Le binge-watching n’a aucun secret pour toi. Parfois, Netflix se sent obligé de te demander si tu es toujours là, mais oui oui, tu continues d’enchaîner les épisodes jusqu’à ce que tu entendes les oiseaux chanter au petit matin. Bon, c’est vrai que cette période s’y prête, mais n’oublie pas de mettre un peu le nez (masqué) dehors.

©cinema.jeuxactu.com

2/ Tu préfères une bonne soirée dans ton canapé devant une série plutôt qu’un verre entre potes

On t’a invité à boire un verre chez un tel mais tu as la flemme de sortir ? Tes colocs souhaitent organiser un grand repas ce soir mais tu leur dit que tu as déjà des plans de prévu ? Ce que tu ne dis pas, c’est que ces “plans” se résument à terminer la nouvelle saison de ta série du moment. Pour toi, la soirée idéale, c’est : un canapé, ton pijama, un plaid, une bonne série et de quoi grignoter. C’est vrai que c’est plus confortable qu’être sur ton 31 pour une soirée. 

N’oublie pas de sociabiliser un peu : tu peux proposer des soirées séries à tes colocs, ça peut vous rapprocher et permettre qu’une belle amitié se crée ! 

©virginradio.fr

3/ Tu es abonné à plusieurs plateformes

Tu es tellement accro aux séries que tu t’es abonné.e à plusieurs plateformes de streaming, pour être sûr.e d’avoir toujours quelque chose à regarder et de ne rien louper. Ou alors, tu t’incrustes sur le compte d’un membre de ta famille ou d’un ami, car toutes ces plateformes, ça a un certain coût quand même pour un.e étudiant.e !

Un autre signe qui montre que tu es accro aux séries, c’est si tu as déjà fait tout le tour du catalogue de ces dites plateformes. Et tu dois sûrement regarder sur des sites de streaming en même temps, avoue-le !

©lepetitjournal.com

4/ Ton agenda est remplie des dates de reprises de séries et non de tes rendez-vous

Tu préfères prendre note de la date de sortie de la prochaine saison de Lucifer et de Peaky Blinders plutôt que de noter que jeudi prochain, tu as un examen par exemple. N’oublie quand même pas les priorités. Sinon, achète deux agendas : un consacré aux dates de reprises de tes séries préférées et un pour tes cours et rendez-vous importants.

5/ Tu as une liste interminable de séries à regarder

Ça fait plusieurs années que cette liste existe, sous différentes formes (mémos dans ton téléphone, post-it sur ton bureau,…). Et cette liste ne fait que s’allonger ! Tu as beau en barrer, tu rajoutes de nouvelles séries qui devraient te plaire mais que tu ne regarderas probablement pas avant plusieurs années.

©tenor.com

6/ Ton pire cauchemar : le spoil

Il y en a, leurs cauchemars, c’est de rater un examen, toi c’est qu’on te spoile ta série du moment. Pour éviter ça, dès qu’un nouvel épisode est sorti, tu le regardes, quitte à ce qu’il n’y ait même pas les sous-titres. Si tu ne comprends pas tout, tu le regarderas une seconde fois, car un.e accro aux séries aiment regarder plusieurs fois les mêmes épisodes (et les mêmes séries). Tu as cassé des amitiés parce qu’un ami avait eu le malheur de te spoiler la mort de tel personnage. Essaye de relativiser, le spoil n’est pas si grave, tu prendras quand même un grand plaisir à regarder l’épisode, même si tu sais ce qui va se passer. 

©giphy.com

7/ Tu connais les répliques de tes personnages préférés par coeur

À force de regarder encore et toujours les mêmes séries, tu connais les répliques par cœur et tu les sors dans ta vie de tous les jours. Tu as le sourire jusqu’aux lèvres quand la personne avec qui tu parles à la référence. 

D’ailleurs, à force de citer tes personnages préférés, toi même tu te prends pour le héros ou l’héroïne de ta propre série. Le matin quand tu te lèves, tu imagines la chanson du générique de ta propre série, avec un “previously on…” qui résume ta journée d’hier ou ta semaine. Tu as même déjà décidé qui pourrait interpréter ton rôle. Tu préférerais que ce soit quel genre de série ? Comédie ? Dramatique ? Fantastique ? À toi d’imaginer ton style de série.

©gfycat

Les séries c’est bien, ça fait rêver, rire, pleurer, ça permet de s’évader de son quotidien, mais n’oublie pas de vivre aussi à côté et d’étudier. Profite de tes amis, de tes colocs et de ta famille ou lis un peu. Certaines de tes séries sont peut-être des adaptations de livres, c’est l’occasion de voir les différences qu’il peut y avoir au niveau du scénario d’une série et de l’univers développé dans le livre ! En voici quelques exemples pour te donner des idées : Game of Thrones, You, The 100, The Witcher, The Handmaid’s Tale, Gossip Girl et bien d’autres encore.

Accro aux séries mais aussi sûrement aux réseaux sociaux n’est-ce pas ? (Oups). Check notre Instagram étant donné que le mal est fait (héhé).

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Elise Jeannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unsplash- linkedin-sales-solutions-homme qui tient un smartphone - Les meilleures apps à utiliser pendant tes vacances

Les meilleures apps à utiliser pendant tes vacances

Les Aktus de la semaine – S25