in , ,

8 choses que tu ne savais pas sur le festival Tomorrowland Edition 2024

@Valentin Loiseau

Que tu sois fan de musique électronique ou non, tu connais forcément Tomorrowland (19 au 21 juillet / 26 au 28 juillet), l’un des festivals les plus connus au monde. Chaque année, durant les 2 derniers week-ends du mois de juillet, des dizaines de milliers de festivaliers du monde entier viennent s’ambiancer sur les sets de plus de 600 artistes dans le magnifique domaine provincial De Schorre à Boom.

Mais bien que ce festival mythique soit très connu, on est sûr que tu n’es pas au courant de ces 8 choses qu’on va t’apprendre sur le festival Tomorrowland. Tu as déjà découvert la line up du festival ?

1/ Des chiffres de fou

Tomorrowland est une véritable machine de guerre avec des chiffres qui donnent le tournis, en voici quelques-uns : organisé actuellement sur 2 week-ends, il réunit plus de 400.000 festivaliers, accueille plus de 600 artistes répartis sur 14 scènes, dispose de plus de 120 stands de bouffe et plus de 12.000 bénévoles participent à l’organisation du festival.

Comment te rendre à Tomorrowland ?

2/ Des tickets vendus à une vitesse folle

Si t’as déjà essayé d’obtenir un ticket pour Tomorrowland, tu sais à quel point c’est difficile vu la vitesse à laquelle ils se vendent et l’énorme file d’attente. En effet, alors qu’environ 400.000 tickets sont disponibles, ceux-ci sont tous vendus généralement en moins de 30 minutes (et même en moins de 10min pour certains types de tickets) !

3/ Le festival est rempli de scènes secrètes

Parce que 14 scènes ce n’est pas encore assez pour Tomorrowland, ils ont décidé d’en rajouter des secrètes que tu ne pourras trouver qu’en te baladant dans le festival de manière attentive car certaines sont bien cachées ou accessibles seulement sous certaines conditions. Elles peuvent varier en fonction des éditions mais par exemple il y a déjà eu une scène cachée dans des toilettes (oui, oui) ou au-dessus d’une colline dans les bois.

4/ Le monde entier y est présent

Chaque année pendant les 2 derniers week-ends de juillet, la Belgique devient le centre du monde pour les festivaliers en quête de musique électronique grâce à Tomorrowland. En effet, le monde entier y est présent car plus de 200 nationalités y sont représentées !

5/ La « Church of Love »

Pendant plusieurs éditions, il existait à Tomorrowland une « Church of Love », à savoir une sorte de chapelle cachée quelque part à l’abri des regards et où 2 bonnes sœurs accueillaient les couples de festivaliers qui souhaitaient discrètement s’adonner à un moment de plaisir charnel pendant 10min (pas plus !). Certains diront « dommage » mais cette chapelle de l’amour a été retirée du festival à partir de l’édition 2017.

6/ La première édition 

Savais-tu que lors de la première édition du festival, l’organisateur a offert des billets ? Le but était d’attirer un maximum de gens possible pour augmenter la visibilité de celui-ci. Cependant, le festival a fait d’énormes pertes financières. 

7/ Plusieurs Tomorrowland

Tu veux dire qu’il n’y a pas que le Tomo à Boom ? Oui oui, c’est bien cela. Pour ne pas mettre en hibernation le festivalier en toi, il existe le Tomo winter dans les alpes françaises. Il y a aussi l’organisation du Tomo au Brésil chaque année au mois d’octobre. 

8/ Une scène centrale aux dimensions extraordinaires

Pour faire voyager les festivaliers auront, la main scene est d’une dimension de 43 mètres de haut et de 162 mètres de large. La hauteur est l’équivalent d’une hauteur de 15 étages. Des dimensions tel un château pour une grosse découverte tout au long des deux weekends de festival sur les 45 hectares du site (sans camping !).

Tu en sais maintenant plus sur le festival Tomorrowland, alors si tu as eu la chance d’avoir ton ticket pour y aller et que tu t’y rends prochainement, prends le temps de regarder aux indispensables à avoir pour profiter à fond sur place.
Et n’hésite pas à nous suivre sur Instagram et TikTok !

Written by Kotplanet

What do you think?