in , ,

9 choses auxquelles il faut penser si tu pars en City Trip

@Pixels - Pixabay

Qui dit bientôt fin d’année dit enfin va-can-ces ! On les attendait depuis un moment, encore plus après cette période interminable. Et si justement, pendant ces vacances tu décidais de partir en city trip ? C’est la meilleure alternative si tu veux découvrir une ville en quelques jours. On t’a justement préparé les choses auxquelles tu dois absolument penser si tu pars en city trip.

Et si jamais tu ne sais pas comment préparer ton voyage, n’hésite pas à aller checker notre article « Comment préparer un voyage pour ses vacances étudiantes ? ». 

1/ Faire une éventuelle check liste pour ne rien oublier

Rapidité et efficacité ! Que tu sois du genre à faire ta valise en dernière minute ou 2 semaines à l’avance, une check liste te sera toujours utile. Tu peux en trouver de nombreuses sur Pinterest ou même sur Google. 

2/ Préparer et regarder les activités incontournables

Quand on part en city-trip, on essaie souvent de visiter le maximum possible. Alors pour être sûr de ne rien rater dans les immanquables ou dans ce que tu veux faire, n’hésite pas à regarder à l’avance. Les sites internet officiels des villes sont de bons endroits, tu y trouveras certainement ton bonheur.

3/ Prendre des bonnes chaussures

Sauf si tu comptes faire des vacances 100% détente, pense à prendre des chaussures dans lesquelles tu es à l’aise et avec lesquelles tu sais marcher pendant longtemps. C’est du vécu donc je peux te garantir que ce conseil te sera très utile.

4/ Payer à l’étranger par carte bancaire

Si tu pars en zone Euro, les paiements et les retraits que tu effectueras par carte bancaire seront facturés suivant les mêmes conditions qu’en Belgique. Par contre, fais attention que hors zone Euro, des frais/commissions peuvent s’appliquer donc n’hésite surtout pas à te renseigner auprès de ta banque.

5/ Se renseigner sur la monnaie locale

Même si dans la plupart des pays européens l’Euro est monnaie courante, n’oublie pas de te renseigner sur la monnaie en vigueur. Cela te permettra d’échanger ton argent en Belgique et t’évitera de payer des éventuels coûts supplémentaires sur place dans les bureaux de change.

6/ Réserver les éventuelles visites

Devenu presque obligatoire en période de Covid, n’hésite surtout pas à aller checker les sites internet des attractions touristiques/musées que tu souhaites visiter pour te renseigner si la réservation est nécessaire ou non. En plus de ça, dans certains lieux, en ayant réservé à l’avance, tu peux parfois passer beaucoup plus rapidement !

7/ Prévoir un peu plus de vêtements que le strict minimum

Il vaut mieux parfois prendre trop que pas assez. On n’est jamais trop prudent ! Qui plus est, si tu pars au soleil, qui dit soleil dit chaleur dit souvent vêtements bons pour aller à la machine. 

8/ Vérifier que tous les appareils électroniques fonctionnent

Appareil photos, caméra,… peu importe les appareils que tu prends, n’oublie surtout pas de vérifier que tu as tout ( chargeur, carte mémoire, piles, …). Il n’y a rien de plus râlant que de devoir courir dans un magasin trouver le chargeur adéquat !

9/ Prévoir un adaptateur de prise si nécessaire

Si il y a bien une chose à laquelle on ne pense pas ce sont les prises. Et pourtant elles sont indispensables, sans elles, impossible de recharger ses appareils électroniques. Alors pense à vérifier s’il ne faut pas un adaptateur de prise dans le pays dans lequel tu te rends !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Estelle Flament

J’ai discuté avec mon coloc #5 : la vie après la mort

aktus kotplanet - IG FB - 21 juin au 25 juin 2021 couverture

Les Aktus de la semaine – S21