DétenteFun

Bucket list 2024 : les choses à absolument faire cette année

Ciao 2023 et bonjour 2024 ! Pour cette nouvelle année, tu veux t’essayer à de nouvelles aventures, découvrir de nouvelles choses. On te comprend, quand on est étudiant, c’est le moment parfait pour s’ouvrir à de nouvelles expériences. Cependant, tu ne sais pas par où commencer. Pour t’aider, Kotplanet te donne sa bucket list 2024. 

Tu atteins bientôt le quart de siècle ? Kotplanet te donne les 10 choses à faire avant tes 25 ans.

1/ Partir en vacances avec tes potes 

Partir en vacances en famille, tu en as l’habitude. Les parents qui organisent le voyage, le petit frère qui demande tout le long du trajet si vous êtes bientôt arrivé, ça te connaît bien. Cependant, tu n’as jamais eu l’occasion de partir en vacances avec tes potes, et si ça changeait en 2024 ? C’est une expérience à vivre, alors si tu as la possibilité de le faire, fonce.

Si ça te chauffe, Kotplanet te donne 5 astuces pour des vacances pas chères entre potes.

2/ L’art pour découvrir de nouvelles choses

Tu n’as jamais été un grand artiste, ou du moins, tu n’as jamais pleinement essayé une activité artistique ? Ça tombe bien, 2024 est pour toi l’année des découvertes ! De la musique, du dessin, de l’écriture, tu peux tout essayer cette année. D’ailleurs, ce qui est bien avec l’art, c’est que c’est subjectif, tout ne doit pas être parfait. Alors, n’aie pas peur de te lancer et de découvrir de nouvelles choses.

3/ Essayer un nouveau sport

En 2023, tu as pris pour habitude de faire de la course à pied le mardi et jeudi en rentrant des cours. Toute l’année, tu as couru et tu aimes ça. Cependant, il t’arrive parfois de penser à d’autres sports et on te rassure, ce n’est pas de l’infidélité à la course à pied ! Si l’envie te prend d’essayer un nouveau sport, ou même plusieurs, tu ajoutes cela à ta bucket list 2024.

4/ Découvrir de nouvelles saveurs 

Au kot, tu cuisines souvent la même chose, des pâtes. Il faut dire que les pâtes, c’est délicieux, et pas cher, que demander de plus ? Oui, mais tu aimerais diversifier tes plats pour l’année qui arrive, découvrir de nouvelles saveurs. Pourquoi ne pas te fixer un jour sur la semaine, où tu cuisines une recette que tu n’as encore jamais faite ? C’est un bon moyen de découvrir de nouvelles saveurs, sans ruiner ton budget étudiant. 

5/ Partir seul à l’aventure 

Partir en vacances avec tes potes, tu l’as déjà fait, ce n’est pas nouveau pour toi. Cependant, tu n’es jamais parti seul à l’aventure, bien que tu y penses depuis un moment. Une seule chose à dire : 2024. Tu n’as pas le budget pour partir en vacances ? Tu n’es pas obligé de partir loin pour te retrouver avec toi-même. 

6/ Prendre soin de soi 

2023, tu ne l’as pas vue passer. Il faut dire qu’entre tes études, ton job étudiant, voir tes proches, les guindailles, tu étais fort occupé. Résultat, tu n’as pas pris beaucoup de temps pour toi. En 2024, on change ça et on prévoit des moments pour prendre soin de soi. 

La bucket list 2024 de Kotplanet s’arrête ici. On espère t’avoir donné des idées pour cette année ! N’oublie pas qu’on a tous des objectifs différents, donc à chacun sa liste des choses à absolument faire cette année. 


Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite