Détente

Ces 4 situations que tu n’aimes pas vivre pendant le blocus

Tu as beau être le plus positif possible, à l’arrivée du blocus, il y a certaines situations que tu redoutes et que tu ne souhaites pas vivre. C’est vrai quoi, déjà que le blocus ce n’est pas le moment le plus fun de ton année scolaire, si en plus de ça le sort s’acharne contre toi, ça ne va pas le faire. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, voici 4 situation que tu n’aimes pas vivre pendant le blocus.

Bon restons tout de même positif, Kotplanet te donne 3 situations où le blocus ce n’est pas si mal que ça ! 

1/ Un cours pas en ordre à étudier

Cette année, tu as décidé que l’organisation serait ton allié, après tout, flemme de toujours être dernière minute, autant s’éviter un stress inutile. Dans cette optique d’être toujours organisé, tu as donc veillé à tenir tes cours en ordre tout au long de l’année, de faire tes synthèses le plus vite possible et d’aller voir les profs avec une liste de questions dont tu n’as pas les réponses. Te voilà prêt pour ton examen, tu te lances dans ton blocus, confiant, prêt à confronter tes sessions d’études, jusqu’au moment où tu te rends compte qu’une grosse partie de ton cours te manque. Comment est-ce possible ? Tu t’es pourtant donné tout au long de l’année… Te voilà en stress, quelques jours avant l’examen, avec une partie de ton cours qui te manque et dont tu avais oublié l’existence. D’ailleurs, vaut-il mieux étudier la journée ou la nuit ? 

2/ Une panne d’ordi en pleine session d’étude 

Te voilà lancé dans ta session d’étude, tu es à fond, rien ne peut te déconcentrer, mais c’était sans compter sur une panne d’ordinateur qui vient venir gâcher ton blocus. BAM écran noir, te voilà surpris de voir ton ordi s’éteindre ! Dans un premier temps, tu le brancheras, peut-être que tu n’avais pas vu que tu n’avais plus de batterie (on te le souhaite), mais au bout de quelques minutes, rien ne se passe. Tu penses alors à forcer ton ordinateur, en appuyant longtemps sur la touche de démarrage, en vain… Direction le technicien le plus proche, pas le temps, tu dois étudier, mais la nouvelle tombe, ton pc est mort… 

3/ Une nuit mouvementée à penser à tes examens

Plus le blocus avance et plus le stress gagne du terrain, c’est normal, les examens approchent et tu ne te sens pas encore prêt à les affronter. Cependant, avec le stress, vient son lot de désagréments, mains moites, manque d’appétit, coups de chaleurs et parfois même nuit mouvementée. Après une journée d’étude, tu te glisses dans ton lit, prêt à passer ta meilleure nuit, mais c’était sans compter sur le stress qui te rattrape. Te voilà les yeux fermés, à penser à tes cours, à ce qu’il va se passer si tu rates, à passer en revue les chapitres que tu as étudiés, tout en pensant à ce que tu n’as pas encore étudié. Sans t’en rendre compte, les aiguilles défilent, et tu ne dors toujours pas, le lendemain sera une dure journée pour toi, courage.

4/ Les fêtes en plein blocus 

Alala, les fêtes en plein blocus, une vraie hantise pour les étudiants, que ce soit Noël, nouvel an, les grandes vacances, tous tes proches passent leur meilleure vie. Fiesta, repos, la grande vie quoi ! Sauf, pour toi qui dois étudier… Si tu as de la chance, tes proches te comprendront et te laisseront tranquille, mais dans le cas contraire, il n’y a rien de plus relou qu’un pote qui ne comprend pas que tu ne peux pas sortir, car tu dois travailler pour tes examens. Bon aller accroche-toi, ce n’est jamais évident de voir les autres s’amuser, pendant que toi, tu dois travailler, mais le jeu en vaut la chandelle ! Une fois que tu auras tes résultats, qui, on l’espère pour toi, seront à la hauteur de tes attentes, ça sera à ton tour de faire la fête. 

Maintenant que Kotplanet t’a donné les 4 situations que tu n’aimes pas vivre pendant ton blocus, tu pourras te préparer au mieux pour les éviter le plus possible ! Si tu souhaites relâcher la pression, viens sur notre compte Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite