Menu
in ,

Ces 6 séries de notre adolescence qui nous manquent

Cover article pour top Série_Film_Musique

Bien que, chaque année, de nombreuses séries pépites sortent sur les plateformes de streaming (bon, à la télévision aussi, mais qui regarde encore vraiment la télé ?), on a parfois du mal à trouver une série qui nous fasse autant vibrer que celles de notre adolescence. Et pour cause : des séries comme celles de l’époque, on en fait plus des masses ! 

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je te fais la liste des 6 séries de notre adolescence qui nous manquent, en espérant qu’elles te manquent autant qu’à moi. 

Ces séries qui nous ont tant fait rêver ! On est nombreux à avoir jalousé la vie des protagonistes car ils vivent tout le temps des choses qu’on ne voit que dans les séries mais qu’on aimerait aussi voir dans la vraie vie

1/ The Vampire Diaries 

Commençons par la reine mère des séries fantastiques des années 2010 : je parle bien entendu de The Vampire Diaries. Si tu ne connais pas cette série, elle parle d’une adolescente qui tombe follement amoureuse d’un vampire et qui a une vie pour le moins chaotique (ses parents sont morts, elle vit 12.000 drames à la minute, une meuf lui ressemble comme deux gouttes d’eau, …). Bon, mon explication est un peu claquée au sol mais sache que la bande-son fait partie des meilleures bandes-son de séries ever. Entre The Fray, Bon Jovi, Hozier et Jet, tu trouveras forcément ton bonheur. Tu es un.e vrai.e fan de la série ? Check un peu les 8 secrets que tu ignorais sur la série The Vampire Diaries.

2/ Les Frères Scott – One Tree Hill 

S’il y a bien une série qui reprend tous les codes des années 2000, c’est bien évidemment One Tree Hill. Je doute fortement que tu ne connaisses pas l’histoire mais, en résumé, cette série parle des deux frères Scott (d’où le titre en français, t’as capté ?), rivaux dans la vie comme sur le terrain de basket. Dit comme ça, on dirait l’intitulé d’un épisode de Petits Secrets Entre Voisins mais, en réalité, cette série est absolument géniale. Elle nous plonge complètement dans la vie des étudiants américains (et je pense qu’elle nous a tous fait un peu rêver à l’époque). 

D’ailleurs, si One Tree Hill te manque, tu savais que la série était disponible sur Prime Vidéo ? On te dit ici toutes les séries cultes à (re)voir sur cette plateforme

Et d’ailleurs, tu veux tester Amazon Prime gratuitement pendant 3 mois ? Tu as accès à cette fonctionnalité gratuitement pendant 3 mois lorsque tu es étudiant.e !

3/ Gossip Girl 

Un grand classique des séries de notre adolescence, je parle bien sûr de Gossip Girl. Des étudiants ayant des problèmes de riches vivent dans des hôtels ultra luxueux et font la fête tous les soirs. Tout ça, en se faisant manipuler par une personne qui divulgue tous leurs secrets sous le pseudonyme de « Gossip Girl » (xoxo). Ce qui est bien avec cette série, c’est qu’elle n’est pas trop longue (bah oui, 6 saisons pour l’époque, c’est presque une mini-série). Résultat, quand on apprend qui est Gossip Girl, ça reste plus ou moins cohérent avec ce qu’il s’est passé avant. Et c’est plutôt rare, hein Pretty Little Liars ? 

Par contre, si tu n’as rien contre les nouveautés et que t’es en panne d’idées séries, on te donne les séries pas assez connues sur Netflix selon nous

4/ Glee 

Glee, c’était la série musicale par excellence de notre adolescence. Le synopsis ? Des lycéens paumés, des joueurs de football et des pompons girls tentent de redorer l’image du club de chant de leur école. Si cette série fait encore autant parler d’elle à l’heure actuelle, c’est à cause des drames qui tournent autour de celle-ci. Très souvent surnommée la « série maudite », Glee n’en reste pas moins un incontournable. Mais c’est vrai, maintenant, on ne la regarde plus avec le même œil qu’avant. 

5/ Game of Thrones

2021 marque officiellement les 10 ans de Game of Thrones. Oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça. Bien que la dernière saison ne fasse absolument pas l’unanimité (elle est sortie en 2019 et continue de provoquer la colère des téléspectateurs), la série en elle-même reste un bijou dont il faut parler. C’était un véritable phénomène planétaire : entre les effets spéciaux plutôt impressionnants, les lieux de tournage majestueux (coucou la Croatie) et les acteurs qui jouaient relativement bien (c’est rare), Game of Thrones méritait son succès. Si tu vivais dans une grotte, l’histoire parle de trop de personnes qui cherchent toutes à mettre leur fessier sur un trône forgé par des dragons (oui, c’est plutôt badass). 

6/ Lost – Les disparus 

Last but not least de notre liste des 6 séries de notre adolescence : Lost – Les disparus. S’il y a bien une série qui a réussi à créer un univers complet à partir de rien, c’est bien celle-ci. La série commence par un crash d’avion qui mène les passagers du vol sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Encore une fois, la fin n’a pas beaucoup plu aux fans mais la série a le privilège de ne pas se terminer en plein suspens, c’est déjà ça. Personnellement, je pense que Lost est responsable de la crainte de l’avion de beaucoup de gens. Bien sûr, c’est juste une théorie, vous en faites ce que vous voulez… 

Plus sérieusement, je pourrais encore citer pleeeeein de séries qui me manquent (du genre Teen Wolf, Once Upon A Time, Castle voire même Sous le Soleil tu sais) mais toutes les bonnes choses ont une fin et cet article spécial nostalgie doit aussi en avoir une. 

N’oublie pas de t’abonner à notre compte Instagram et TikTok !

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile