in ,

Ces choses que les étudiants aiment faire, mais n’assument pas

@Unsplash - Aleksandra Sapozhnikova

Dans la vie, on a toutes et tous des kiffs qu’on assume ouvertement. Par exemple, ton pote Marc (MAAAARC pour les intimes, j’espère que t’as la ref), il n’aime pas Anne, il adore la détester même et il l’assume ouvertement, c’est un peu son kiff quoi. Puis… il y a ces plaisirs coupables (probablement les meilleurs) qu’on aime et qu’on fait en cachette pour ne pas se sentir jugé.e… Aujourd’hui, finito pipo, Kotplanet décide de mettre à l’honneur ces choses que les étudiants aiment faire, mais n’assument pas. Tu es étudiant.e et tu as toi aussi des plaisirs coupables, il est l’heure de déculpabiliser, Kotplanet met fin aux tabous !

1/ Commander à manger en fermant les yeux sur le plat de maman qui est au frigo

Tu es rentré.e chez toi le week-end et ta maman t’a donné un petit doggy bag avec les restes de chicons gratin du week-end ? Trop sympa maman, merci ! Mais ce que maman ne sait pas, c’est qu’il y a des réductions sur des applis de take away et que justement, tu as très très envie de ton burger préféré ce soir. Les chicons gratin ou bien le burger ? La question est vite répondue… On l’a tous déjà fait je te rassure…

Fais tout de même attention de ne pas devenir accro à la malbouffe, voici les 4 signes que tu l’es, sorry not sorry !

2/ Regarder de la télé-réalité

Ton plaisir coupable c’est de regarder Maëva et Greg s’engueuler pour la 7268293ème fois de la semaine ? Ne t’inquiète pas, plaisir partagé ET ASSUMÉ ! Le souci ici, c’est que tu peux très vite être repéré.e. Vu la manière dont ils parlent dans ces émissions, en soirée quand t’as 4-5 bières dans le coco, tu es très vite amené.e à lâcher un « fraté » ou un « vie d’ma mère il m’a prise pour un jambon lui »… Et là, il n’y a aucun doute, Julien Tanti s’est emparé de ton âme. 

3/ Dire que t’as plus de money pour sortir alors que t’as juste la flemme 

« Sorry les gars, je vous rejoins pas ce soir, c’est un peu la dech ». Ne me dis même pas que ça ne t’es jamais arrivé, parce que je ne te croirai pas. Ca arrive à tout le monde d’avoir la flemme, d’avoir envie de passer une soirée tranquille dans son lit à mater Netflix et il n’y a aucun mal à ça, je suis sûre que tes potes peuvent le comprendre

En parlant de ça, voici quelques astuces pour économiser de l’argent quand on est étudiant !

4/ Faire une méga sieste alors que t’as plein de trucs à faire

Un mémoire à rédiger, un TP à préparer, des courses à aller faire, un travail de groupe à organiser et un kot à ranger et nettoyer ? Pas la peine de se stresser, commençons par une bonne sieste de deux heures, puis on verra après. Un de tes camarades t’a contacté pendant ta sieste pour votre travail de groupe ? « Oh déso, j’étais tellement occupé.e avec le TP pour demain, que je n’ai pas vu ton message ». On voit voit hein !

5/ Te servir dans le garde-manger de tes colocs

Tu t’apprêtes à préparer tes meilleures pâtes au pesto mais tu te rends compte que t’as plus de parmesan? Quelle flemme d’aller vite en chercher au magasin… C’est rien, go en prendre (un peu, mais pas trop) à ton coloc, il n’y verra que du feu non ? Sinon, l’autre technique plutôt pas mal, c’est de demander à ton coloc, tu verras ça fonctionne bien aussi !

Voici quelques conseils pour bien t’entendre avec tes colocs !

6/ Réclamer un remboursement sur une appli de take away alors qu’il n’y a rien de manquant dans la commande

T’avais envie de ton burger à la place des chicons gratin de maman, mais flemme de payer ? Allez hop, inventons qu’ils ont oublié les frites dans la commande ! Qu’on se le dise, ça peut clairement être assimilé à du vol et c’est pas terrible hein… Donc on repassera question honnêteté, petit.e chenapan !

Je suis certaine qu’en parlant avec tes potes, vous découvrirez que tu n’es pas tout.e seul.e à faire ce genre de trucs. On est beaucoup plus que ce qu’on ne pense à faire ça, donc arrêtons les tabous, entre étudiants on se comprend.

Pour encore plus de fun, retrouve-nous sur Insta et TikTok !

Écrit par Salome Mikulinski

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale