in ,

Ces choses qui te montrent que t’as pris un « coup de vieux »

@Pexels - Min An

Le temps passe tellement vite c’est dingue, mine de rien on vieillit vite et on s’en rend pas toujours compte tout de suite. Parfois il suffit d’une discussion ou d’un souvenir un peu lointain pour se dire « ah ouais déjà tout ce temps ? » et bim, ça nous fait prendre un coup de vieux. C’est pourquoi je vais te parler aujourd’hui de ces choses qui te montrent que t’as pris un coup de vieux.

1/ Tu gères mal la gueule de bois

Ca c’est l’un des signes principaux qui montrent que tu n’es plus un étudiant(e) tout frais sorti(e) de secondaire. Au début ça va tu gères les soirées et tu peux encaisser pas mal d’alcool quand tu guindailles mais à partir d’un moment t’y arrives plus, tu gères mal la gueule de bois, et ce moment-là te montre clairement que t’as pris un coup de vieux. Mais ne t’inquiète pas, on a quand même quelques astuces pour soulager ta gueule de bois en cas de besoin.

2/ T’es plus âgé(e) que les nouvelles célébrités

Tu fais peut-être partie de ces étudiants qui passe beaucoup de temps sur TikTok (en même temps j’te comprends c’est addictif !) et je sais pas si t’as déjà remarqué mais beaucoup de personnes célèbres sur l’application sont … plus jeunes que toi ! Et oui Charli D’Amelio, la personne la plus suivie de l’appli, elle a 17 ans ! Puis il y a pas que sur TikTok hein, regarde Wejdene fait de la musique et elle a aussi 17 ans.

3/ Tu veux te coucher « pas trop tard »

Ce qui est drôle, c’est que quand t’es petit tu veux aller dormir tard, mais une fois que tu grandis, il vient toujours un moment où tu commences à vouloir te coucher « pas trop tard »parce que soit t’as envie de te lever tôt le lendemain pour profiter de ta journée, soit parce que t’as cours ou que tu bosses. Quoi qu’il en soit, aller dormir tard c’est plus trop ton délire, et ça, ça veut dire que t’as pris un p’tit coup de vieux. D’ailleurs, comme on est gentils on te donne 8 conseils pour bien dormir quand on est étudiant.

4/ Les films de ton enfance ont au moins 20 ans

T’as grandi avec des films extraordinaires et vraiment, ils sont toute ton enfance sauf que … ils ont 20 ans ! Et oui, par exemple le premier Harry Potter est sorti en 2001 donc il a 20 ans, et le dernier en a 10 donc c’est pas tout récent quoi ! Après il y a pas que ce film-là, Shrek et Monstres et compagnie ont aussi 20 ans … et ce ne sont que 3 films parmi plein d’autres.

5/ On commence à t’appeler « monsieur » ou « madame »

L’autre jour, on m’a appelé « madame », et j’peux vous dire qu’entendre ça à 21 ans … ça fait mal mais après ça va, j’me réconforte avec l’idée que justement je n’ai que 21 ans. Par contre entendre ça si t’as quelques années de plus … ça doit piquer.

6/ T’attrapes des cheveux blancs

Tout va bien dans ta vie puis un beau jour tu te réveilles, tu vas devant ton miroir et là tu te rends compte que t’as un (ou plusieurs) cheveublanc ! Alors c’est le drame, mais ça va c’est pas non plus la mort, tu l’enlèves et on en parle plus, mais bon ça te donne quand même un coup de vieux.

Rejoins-nous sur Facebook pour plus de fun !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 000 tickets de train offerts aux jeunes par l'Union européenne

60 000 tickets de train offerts aux jeunes par l’Union européenne

Comment communiquer sur le climat ? Check l’événement organisé ce samedi 16 octobre.

Comment communiquer sur le climat ? Check l’événement organisé ce samedi 16 octobre