in ,

Ces vieux films qui valent la peine d’être vus

T’es un(e) amateur/trice de cinéma et de films anciens ? Alors tu vas être ravis parce qu’aujourd’hui on va pas te parler de films à voir sur Netflix (parce qu’à l’époque ça n’existait pas encore) mais de ces vieux films qui valent la peine d’être vus. Alors on prépare ses accessoires à avoir pour une soirée devant la télé, on s’installe confortablement et on profite !

1/ Singing in the rain – Chantons sous la pluie (1952)

Si t’aimes les comédies musicales, tu vas probablement aimer ce film. Dedans, tu pourras retrouver une star de l’époque : Gen Kelly. Mais au fait, de quoi ça parle « Singing in the rain » ? C’est l’histoire de Don Lockwood, une star du cinéma muet qui travaille avec une femme qui a une voix assez difficile à supporter et quand le cinéma parlant voit le jour, Don décide de prendre une femme avec une belle voix pour doubler sa partenaire de tournage. Evidemment, dans cette comédie musicale, il y a de l’amour. Tu suivras donc cette histoire avec du chant, de la danse, de l’amour et bien sûr de la joie.

Si t’aimes les films où il y a de l’amour dans l’air, on te propose les meilleurs films romantiques à voir sur Netflix.

2/ Freaks – La monstrueuse parade (1932)

Imagine vivre dans les années 1930 et être une personne atteinte de malformations qui te rend physiquement différente des autres et tu te retrouves comme bête de foire dans un cirque ? Eh bien c’est l’histoire de « Freaks ». C’est en gros l’histoire d’un cirque qui fait une tournée en Europe et qui ne contient que des personnes atteintes de malformations et qui sont moquées. Un jour, la troupe du cirque décide de se venger. Il faut savoir que pour ce film, ils ont pris des acteurs qui avaient réellement ces malformations dans la vraie vie.

3/ Le magicien d’Oz (1939)

Tu dois probablement connaître ce film-là, et si ce n’est pas la première version que tu connais, on va te la faire découvrir. Ca raconte l’histoire de Dorothy, une orpheline qui va rêver qu’elle vit une aventure dans un monde magique dans lequel elle vivra plein d’aventures pour retrouver son chien. C’est un film de fantaisie qui vaut la peine d’être vu au moins une fois.

4/ Les Trois Mousquetaires (1948)

Les noms de Atho, Portos et Aramis te disent quelque chose ? Si oui, c’est normal, c’est parce que se sont tout simplement « Les Trois Mousquetaires » ! En résumé, un noble appelé D’Artagnan se bat contre les trois mousquetaires mais pendant le combat avec le premier, des gardes viennent pour les en empêcher, ce qui fera que D’Artagnan s’alliera à Athos, Portos et Aramis pour repousser les gardes. Cet acte marquera le début de leurs aventures périlleuses.

5/ Les temps modernes (1936)

On finit ce classement en beauté avec un film dans lequel joue le célèbre Charlie Chaplin. Ca montre la vie d’un ouvrier d’usine qui tombe en dépression parce qu’il est épuisé de travailler autant à la chaîne. Après un accident de travail, il se fait mettre en prison à cause d’un quiproquo et vit plein de péripéties jusqu’à rencontrer une jeune fille dans la rue avec qui il essaye de survivre.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash -jonas-leupe-regarder la tv Les raisons de regarder en VF

Les raisons de regarder en VF

pexels-fauxels- fille sur son ordinateur - Comment bien choisir son ordinateur portable pour étudiant

Comment bien choisir son ordinateur portable pour étudiant