in ,

Comment organiser une soirée d’Halloween ?

@Pexels - Thiago Miranda

Halloween is coming… Qui dit 31 octobre dit forcément soirée d’Halloween ! Parce que oui, on a un peu passé l’âge d’aller sonner aux portes réclamer « des bonbons ou un sort » malheureusement ☹. Pour compenser ça, quoi de mieux qu’organiser une petite soirée à thème chez toi ou à ton kot ? Et bien pour ça, on va te balancer les meilleurs tips pour faire une soirée d’Halloween réussie et ce, avec un budget raisonnable.

Mais faire halloween entre étudiants, est-ce démodé ?

1/ Choisir le thème

Alors oui, Halloween reste Halloween mais il te faut tout de même choisir un thème original ! Cela donnera un petit challenge à tes invités puisqu’ils devront évidemment respecter ce thème ! Internet regorge d’idées en tout genre et te propose des thèmes aussi sympas les uns que les autres. Si je peux te suggérer une idée, si vous êtes nombreux, associer vos déguisements par 2. C’est encore plus sympa puis dose de rire assurée !

2/ Faire une déco Halloweenesque 

Même si tu ne comptes pas transformer ta maison/kot en vieille maison hantée, essaie tout de même de créer une petite ambiance. Lumières tamisées, bougies et quelques décos puis le tour est joué ! Tu peux trouver des décorations vraiment pas chères dans des magasins comme Action, Trafic… Pense aussi à mettre une playlist d’ambiance ( tu en trouveras des dizaines sur Youtube ) pour encore plus plonger tes potes dans le mood !

3/ Prévoir une liste des meilleurs films d’horreur

Qu’est-ce qu’une soirée d’Halloween sans films d’horreur ? ( Désolée pour ceux qui préfèrent les comédies romantiques mais ce n’est pas trop le sujet ici ). Et bien ce n’est pas une vraie soirée ! Alors prépare toi une liste des films les plus flippants que vous pourrez regarder jusqu’au petit matin. Je t’ai glissé une liste de 31 films d’horreur afin de choisir pour le jour J.

4/ Préparer de la bouffe thématique

Dans toute bonne soirée, on doit pouvoir se remplir le bide. Prépare un max de petits trucs à grignoter, ce serait beaucoup plus convivial puis beaucoup plus rapide à préparer. Tu peux aussi proposer à chacun d’apporter quelque chose qu’il aurait préparé avec comme consigne que ça ait attrait à Halloween. N’oublie évidemment pas les boissons : cocktails et mélanges maisons feront parfaitement l’affaire pour le thème ! Nous, on va faire des œufs araignées pour l’apéro !

5/ Trouver son best costume

Le maître mot est : Originalité ! Qu’il soit home-made ou acheté en magasin, le principal est que tu sortes du classique. En plus du costume, pour rentrer encore plus dans le personnage que tu incarneras, n’hésite pas à opter pour un petit make-up. Et si tu es aussi nul que moi pour ça, je te conseille les tutos basiques de Youtube, simples mais efficaces. Pour le petit conseil, évite un déguisement issu de la série Squid Game parce qu’il est fort probable que vous soyez plusieurs à vouloir vous inspirer de LA série du moment.

Sinon retrouve-nous sur Insta et TikTok pour d’autres thèmes de soirée !

Écrit par Estelle Flament

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale