Chaque année avec tes potes, la même question revient toujours : “qu’est ce qu’on fait au Nouvel An ?”. Vous devez vous organiser pour trouver des plans, des soirées ou même des restaurants pour le 31. Mais cette année, pourquoi ne pas innover et faire votre propre fête ? Le seul problème : l’argent. Mais qui a dit qu’il fallait forcément dépenser beaucoup pour préparer une soirée du Nouvel An ? Dans cet article, Kotplanet te prouve le contraire et te donne quelques conseils sur comment bien organiser ta fête !
Tu fais souvent des soirées entre potes ? Alors tu te reconnaîtras dans ces memes !
1/ Organiser la soirée chez soi ou à son kot
Quoi de mieux pour faire des économies que d’organiser une soirée à domicile ? Louer une salle ou privatiser un bar, ça peut vite revenir à très cher même si vous êtes nombreux. Organiser une soirée chez soi ou au kot d’un pote va vous permettre d’économiser considérablement et en plus chacun pourra venir habillé comme il le souhaite ! Cela va créer une atmosphère beaucoup plus intime et privée où chacun se sentira à l’aise !
Tu vas fêter le nouvel an mais tu comptes étudier le lendemain ?
2/ Demander à chacun de participer
Pour transformer son logement en mode soirée, il est nécessaire d’y ajouter quelques décorations. Mais pas besoin de se ruiner en fonçant dans les magasins pour acheter des accessoires de maison qui ne vont servir qu’une fois ! Une bonne chose à faire serait de demander à des potes s’ils ont quelques petites guirlandes, leds ou bougies chez eux pour égayer ton logement pour la soirée. Tu empruntes leurs décos et tu verras, cela fera toute la différence !
3/ Faire un buffet participatif
Pour limiter les frais, demande à chacun de tes potes de ramener une bouteille de soft ou d’alcool et des snacks à manger comme des chips ou des bonbons. Et si certains sont motivés, tu peux aussi leur demander de ramener un plat fait maison. Le plus important est de créer un vrai buffet où chacun pourra trouver quelque chose à son goût. La note sera beaucoup moins salée si chacun y met du sien.
4/ Se divertir avec originalité
Vous pouvez par exemple créer au préalable une playlist Spotify collaborative où chacun pourra mettre ses titres préférés. Chaque personne peut aussi ramener des jeux de société ou jeux de cartes comme Uno qui traînent chez eux ou vous pourrez même organiser un blind test musical. Il y a aussi plein d’applications sur App Store et Play Store créées spécialement pour y jouer en soirée. Toutes ces idées d’activités seront parfaites pour animer votre fête.
5/ Se mettre bien d’accord
Avec toutes ces choses à faire, pas facile de s’y retrouver. Le mieux est donc de créer un groupe sur Messenger ou Whatsapp par exemple pour récapituler qui fait/ramène quoi. C’est important que vous clarifiez aussi les dépenses à l’avance. De cette façon, chacun saura ce qu’il doit apporter et à quoi s’attendre au niveau du portefeuille. Avec une organisation comme celle-ci, vous pouvez vous assurer que votre soirée se passera sans accroc.
Le but est vraiment de partager, de s’amuser et de passer un bon moment avant de passer à 2025. Une soirée entre amis et dans la bonne humeur sans trop exploser son budget, c’est tout à fait possible. Bonne fête !