DétenteFun

Comment sortir de ta zone de confort en 2025 ?

Nous sommes enfin en 2025 et tu as sûrement en tête de faire plein de choses mais parfois tu as une sorte de blocage : que faire si cela ne fonctionne pas ? Et si ce n’était pas la bonne chose à faire ? Et si je n’y arrivais pas ? C’est normal, nous sommes conditionnés pour rester dans notre “zone de confort” et c’est parfois difficile d’oser faire le premier pas hors de cette fameuse zone. Kotplanet te liste quelques choses à tester cette année pour enfin franchir le cap   ! 

Tu veux en apprendre plus sur le développement personnel ?

1/ Tester de nouvelles compétences en ligne

Il y a probablement de nouvelles compétences que tu as toujours voulu apprendre mais tu te dissuades peut-être tout seul en te disant que “tu n’es pas fait pour cela”. Mais comment savoir si tu n’as jamais un minimum tenter la chose ? Il existe plein de plateformes qui proposent des cours en ligne dans plein de domaines comme le codage, le marketing digital, le graphisme, l’entrepreneuriat etc. En osant t’inscrire à ces formations auxquelles tu songes depuis peut-être longtemps, tu fais déjà un grand pas en avant. C’est normal d’être débutant de quelque chose, rien n’est jamais parfait dès le début mais il ne faut surtout pas se décourager avant même d’avoir commencé. 

Tu cherches d’autres idées de résolutions pour cette année ?

2/ Partir à l’étranger pour étudier ou travailler

Étudier ou travailler à l’étranger peut être une des meilleures choses à faire si tu veux te dépasser cette année. Tu peux décider de faire un stage à l’étranger, un Erasmus, un job d’été dans un autre pays ou même du volontariat international. Partir à l’étranger quelques temps va te permettre de de t’améliorer dans la langue étrangère du pays, de développer ton réseau professionnel et de tout simplement découvrir une autre culture. De plus, c’est un gros avantage sur un C.V. et cela peut faire toute la différence pendant un entretien d’embauche. En sortant de ta routine, tu vas revenir transformé et tu seras beaucoup plus autonome.

3/ Faire une digital detox

Pour toi, impossible de passer une journée sans ton téléphone, mais as-tu déjà pensé aux bienfaits que cela peut te procurer ? Tout d’abord essaie de planifier des journées où tu sais que tu n’utiliseras pas ton téléphone. Les premières fois cela sera sûrement dur, mais tu verras qu’on s’y fait rapidement au final. Ça fait quelques mois que tu as envie de faire plein de choses mais tu te retrouves chaque fois à scroller pendant des heures quand tu dois passer à l’action ? Avec une digital detox, tu verras tout le temps précieux que tu économiseras qui te permettra de réaliser les objectifs que tu t’étais fixés il y a longtemps. Faire une digital detox t’aidera aussi à prendre du temps pour toi et à mieux profiter du moment présent. 

4/ S’engager dans le bénévolat

Tu n’y avais peut-être pas pensé mais pourquoi pas au final ? Il y a de nombreuses ASBL, ONG et initiatives citoyennes qui cherchent activement des bénévoles. En rejoignant celles-ci, tu pourras rencontrer de nouvelles personnes avec qui tu t’entendras sûrement très bien et développer de nouvelles compétences que tu ne connaissais peut-être pas chez toi. En faisant du bénévolat, tu t’impliques socialement pour rendre la société meilleure et tu seras face à de nouvelles situations et nouveaux défis qui te feront grandir.


Le plus important pour te surpasser, c’est de mettre de côté tes croyances limitantes. Tu es tout à fait capable de réaliser plein de choses et tu ne dois surtout pas sous-estimer tes capacités. Kotplanet espère t’avoir donner de bonnes idées de choses à réaliser pour te dépasser cette année ! Et surtout, crois en toi !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite