DétenteFun

Être étudiant en 2020 selon la communauté Kotplanet

Il y a peu, Kotplanet a sollicité sa communauté sur Instagram. On voulait savoir ce que ça vous faisait, à vous, d’être étudiant en 2020. Maintenant qu’on a récolté pas mal d’infos, il est temps d’en discuter.

Que tu sois en première année et rêvais de faire ton baptême ou que tu sois en dernière année et rêvais d’une proclamation digne de ce nom, les temps sont durs pour tous les étudiants. Alors être étudiant en 2020 c’est effectivement très compliqué, on ne va pas se mentir. Et beaucoup d’entre vous ne s’attendaient pas à vivre une telle année. On espérait un meilleur quadrimestre que le dernier

Beaucoup de difficultés sont rencontrées depuis le début de cette année, et le retour des cours en ligne n’a pas aidé. Parmi elles, la principale semble être la difficulté à trouver de la motivation et à se concentrer pour bosser. On t’avait déjà expliqué comment garder le moral en confinement, on va en avoir besoin !

Ensuite, la seconde plus grosse difficulté selon vous, c’est de ne pas pouvoir sociabiliser et de ne pas pouvoir vivre sa vie étudiante. Et on vous comprend tellement ! On peut vous proposer 4 alternatives à la guindaille en confinement, peut-être que ça vous remontera un peu le moral.

Mais ce qui est dur aussi, c’est de ne pas pouvoir trouver l’amour, de grandir trop vite sans profiter de ces moments cruciaux. Pour certains, cette année devait être la meilleure… On peut quand même t’aider à trouver l’amour quand on est étudiant pendant le covid.

On doit tous s’accrocher et se serrer les coudes (façon de parler, attention aux gestes barrières), en espérant que tout ça soit bientôt derrière nous. C’est sûr qu’on a tous déjà hâte des prochains festivals, soirées, guindailles et autres qui nous attendent ! Mais en attendant, on se lave les mains, on reste chez soi et on fait attention, deal ?

Pour plus de fun en cette période pas très cool, rejoins-nous sur Insta (promis on te fera rire) !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite