Brussels Urban SessionsFestivalsFestivals en Belgique

6 raisons de te mettre au sport au festival Brussels Urban Sessions 2024

Attends quoi ? Tu ne t’es toujours pas mis au sport, malgré les beaux jours ? Non mais… le soleil brille, la température est bonne, l’année est finie… Tu attends quoi ? Ah, peut-être un signe ? Le voici : le festival Brussels Urban Sessions. Et c’est quoi le Brussels Urban Sessions ? C’est le festival dédié aux sports d’actions, tel que le BMX, le parkour, le breaking, le skateboard et l’escalade. Et rien que pour toi, oui oui, rien que pour toi, Kotplanet te donne 6 raisons de te mettre au sport au festival Brussels Urban Sessions. 

1/ Admirer les professionnels 

La première chose que tu y verras, ce sont des professionnels du BMX, skateboard, parkour, escalade et du breaking. Et quand on voit des professionnels dans leur pratique sportive, on développe une telle admiration qu’on aimerait être à leur place… le voilà ton signe. Si tu te vois dans la peau de ce danseur, c’est que tu y es destiné et que tu dois te lancer dès demain. C’est comme ça que les plus grands sportifs ont commencé : en admirant les pros !

2/ Être bien entouré(e)

Faire du sport, ce n’est jamais individuel. Entre les conseils de professionnels, des rencontres autour d’une même passion, et les autres athlètes, faire du sport, c’est un lieu de rencontre. L’occasion de nouer de précieux liens autours d’une passion commune. Et si tu te lances, les autres athlètes te feront un plaisir de partager leurs expériences et leurs conseils. Car c’est aussi ça le sport, la transmission du flambeau ! 

3/ Faire du sport, dans la ville

Ta meilleure excuse pour ne pas faire de sport, c’est “non mais je ne trouve jamais de chouettes endroits”. Et dommage… cette fois-ci, elle ne fonctionnera pas. Tout simplement parce que les sports proposés par le festival Brussels Urban Sessions se font… et oui, dans la ville. Bon, l’escalade se fait plutôt dans les salles, mais les autres sports peuvent aussi bien se faire dans des infrastructures dédiées (skatepark, salle de parkours, salle de danse), mais aussi dans la ville. Et un sport qui habite la ville, on n’en demande pas moins. 

4/ Des initiations disponibles

Tu ne sais pas te décider ? Pas de soucis, le festival y a même pensé en offrant des initiations. Un chouette moyen d’essayer différentes pratiques, mais aussi de te découvrir de potentielles affinités (meilleures qu’avec ton/ta crush). En plus, une initiation, c’est encadré par des professionnels, donc, tu ne te lances pas dans le vide… et pour une fois, tu ne te blesseras pas ! 

5/ En groupe, c’est mieux

Voilà, on pourrait arrêter l’argument ici. Mais comme tu as l’air compliqué à convaincre, on va continuer. Faire du sport, c’est chouette. C’est une occasion de prendre l’air, de se changer les idées, de bouger son corps, et de se découvrir une passion. Mais faire du sport, en groupe, c’est encore mieux. Comme dit plus haut, c’est une occasion pour rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que de discuter autour de votre passion commune. 

6/ Et puis, c’est stylé

Après tout, on ne va pas se mentir, mais le BMX, le skateboard, le breaking, le parkour et l’escalade, c’est stylé. Ce sont des pratiques sportives qui sont aussi artistiques et sportives, et c’est tout ce qu’on demande. Donc, pour pouvoir impressionner ton/ta crush, tes potes, et avant tout toi… n’hésite pas à te lancer. 

Bon, si jamais après avoir lu tout ça, tu n’as pas tes places pour le festival Brussels Urban Sessions, ni même ta tenue de sport enfilée… on ne peut plus rien faire pour toi. Mais on y croit, tu vas t’y mettre, au sport !

Du 27 au 30 juin, Brussels Urban Sessions transforme la capitale belge en scène incontournable des sports d’action. Pendant quatre jours, les meilleurs athlètes mondiaux de BMX Freestyle effectueront les figures les plus incroyables sur un park BMX construit sur mesure pour l’occasion. Un événement à ne pas manquer d’autant plus que, cette année, il s’agit de la dernière grande compétition de BMX Freestyle avant les jeux olympiques de Paris 2024. L’événement verra également s’affronter d’autres athlètes de haut niveau dans différentes disciplines de sports d’action tels que le parkour, le breaking et le skateboard. Le street art et une multitude d’autres activités accessibles à tous seront proposées tout au long des 4 jours.

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite