in , ,

Top 5 des meilleurs jeux vidéo de 2020

Ce Dimanche 22 novembre, c’est la journée mondiale du jeu vidéo ! Kotplanet t’a préparé un petit récap des jeux qui ont marqué cette année 2020. Il faut dire qu’avec le confinement et le reconfinement, on a pu passer des heures à geeker. Alors retrouve dans ce top les 5 meilleurs jeux vidéo de 2020.

1/ Animal Crossing : New Horizons, le meilleur des meilleurs jeux vidéo de 2020

Animal Crossing est sorti le 20 mars 2020. Une sortie qui a coïncidé avec le début du premier confinement, et cela a largement contribué au succès de cet opus d’Animal Crossing. Le jeu a même relancé totalement les ventes de la Nintendo Switch.

Se balader et construire son île, pécher des poissons et attraper des insectes : Animal Crossing a permis et permet toujours à de nombreux joueurs et joueuses de s’évader pendant la période si compliquée que nous traversons. C’est pour nous le meilleur jeu vidéo de l’année 2020 !

2/ Assassin’s Creed Valhalla

C’est la dernière grosse sortie en date sur console ! Et en plus le jeu est disponible au lancement des deux dernières consoles Xbox et Playstation : la Xbox Series X et la Playstation 5 !

Dans cet Assassin’s Creed, le joueur incarne un guerrier viking en pleine conquête de la Grande-Bretagne du neuvième siècle. Les graphisme et l’open world ont conquis la grande majorité des joueurs s’étant déjà procuré le jeu, et c’est un coup de cœur pour tous ! Surement l’un des meilleurs jeu vidéo de 2020 et même de ces dernières années !

3/ Super Mario 3D – ALL STARS

Pour fêter les 35 ans de Mario, Nintendo a sorti cette année une compilation de trois des classiques de Mario. Si vous êtes un fan de rétro gaming, c’est le jeu fait pour vous !

Dans cette complication vous retrouverez Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Ce dernier est l’un des meilleurs Mario, sorti en 2007 et jusqu’alors disponible uniquement sur la Wii.

Si vous voulez une bonne dose de nostalgie, foncez !

4/ The Last of Us Part 2

Ce jeu est la suite de The Last of Us qui fut qualifié de chef d’œuvre à sa sortie dans le début des années 2010. C’est un jeu de survie postapocalyptique, où vous incarnez Ellie, une adolescente orpheline, et devez sauver votre peau.

Le gameplay et les graphismes de the Last of Us Partie 2 sont excellents, mais ce qui marque le plus les esprits ce sont l’immersion totale dans ce monde qui subit l’après pandémie mondiale (tiens donc) et le scénario de cet opus.

5/ Call Of Duty: Black Ops Cold War, l’un des meilleurs jeux vidéo de 2020

La lignée des “Call Of” a accueilli cette année son dix-septième volet !  Black Ops Cold War a tout de suite conquis les joueurs, les ramenant dans les années 1970 et 1980, en pleine guerre froide.

Si vous êtes fan des FPS (jeux vidéo de tir à la première personne), la carrière solo de Cold War va vous régaler : une mission de la CIA, une suspicion de complot russe, sans oublier le mode multi évidemment ! On ne vous en dit pas plus, si vous ne vous êtes pas procuré le dernier Call of, foncez !

Si ce top sur les meilleurs jeux vidéo de 2020 vous a conquis et que vous êtes à fond sur les jeux vidéo de fantaisie, on a également un top des jeux vidéo fantaisie de tous les temps !

Si tu souhaites faire un cadeau à ton pote qui passe beaucoup trop de temps sur sa console, on a une sélection qui va te plaire !

Si vous avez un autre jeu que vous auriez aimé voir figurer dans ce top, n’hésitez pas à nous en faire part sur Facebook et Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

4 Points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Comment se motiver à étudier quand on est confiné

Comment se motiver à étudier quand on est confiné

fille qui est devant son ordinateur Cinq bonnes raisons de suivre les cours

Cinq bonnes raisons de suivre les cours