in ,

Horoscope de l’étudiant à l’approche du blocus

@Pexels - Rodnae Productions

Et oui, la team Kotplanet sait que tu adores les horoscopes, même si tu ne l’assumes pas complètement. Comme on sait que tu regardes ton horoscope plus souvent quand tu attends quelque chose d’important dans ta vie comme un date, une note d’examen ou une bonne nouvelle pour un nouveau job étudiant, on s’est concentré sur un horoscope spécial étudiant à l’approche du blocus. Plus aucune honte à avoir, découvre ton horoscope et celui de tes potes d’auditoire ! Checkez si le blocus va bien se passer pour vous

1/ Sagittaire

On commence par toi, petit.e Sagittaire ! C’est ton moment ! Le blocus n’est plus très loin mais tu es déjà prêt.e ! Les synthèses sont ok, les fiches sont ok, les fluos sont ok. Maintenant, il n’y a plus qu’à ! Fais-nous voir ce dont tu es capable. Vive le blocus, les examens et les bons résultats.

2/ Capricorne 

Alors toi, tu es un peu dans la m****.  Tu as bien profité du quadrimestre et d’ailleurs, tu n’es pas prêt.e à t’arrêter sur cette mauvaise lancée. Tu es un.e grand.e fêtard.e et pas question de s’y mettre avant le 26 décembre. La fin du mois de novembre et le mois de décembre sont là pour profiter aussi ! Vive les marchés de Noël et les soirées raclettes avec les copains. Malheureusement, les mauvais résultats se feront ressentir

3/ Verseau

On est sur un démarrage timide quand même. Tu as suivi les cours, tu as bien compris la matière mais il n’est pas encore question de t’enfermer chez toi pour étudier. Tu réussiras tes examens mais pas avec des points de ouf. Une petite moyenne mais qui te suffit donc no problem !

 
4/ Poisson 

Poisson, modèle d’équilibre ! Tu as réussi à gérer les sorties et les études en même temps. Sortir jusque 3h du matin puis aller en cours à 8h30 n’a jamais été un problème pour toi. Ton blocus passera comme une lettre à la poste. Très fidèle à toi même, tu arriveras à gérer ton blocus tout en profitant des petites pauses

5/ Bélier

Comme tu aimes les challenges, le blocus se fera en speed. Entre Noël et Nouvel An, tu te diras qu’il faudrait sérieusement s’y mettre. Heureusement, tu es une “tête bien faite”, tu sauras étudier 10 pages par heure tout en faisant des liens entre les différents chapitres. Qu’est-ce qu’on t’envie Bélier.

6/ Taureau

Le blocus pour toi, c’est synonyme de bon petit plat et de petites pauses sucrées. Vive les crêpes à 16h et les petits déjeuners gourmands avant de commencer la journée d’étude. Mais attention, il faut étudier tes cours et pas apprendre des recettes de bouffe par cœur ! Et bon…. Prendre 5kg à chaque blocus, c’est peut-être un peu la galère quand même.

7/ Gémeaux

Tu aimes te cultiver et apprendre pleins de choses donc deux possibilités : soit tu aimes tes études et le blocus c’est un peu un plaisir pour toi, soit tu doutes de ton choix d’étude et là tu n’as pas envie de perdre ton temps à apprendre des choses inutiles. Courage si tu es dans la deuxième situation. 

8/ Cancer

Pour le Cancer, il est impossible d’imaginer son blocus seul.e, il faut te trouver un.e partenaire d’étude. La motivation, tu la trouves dans les travaux de groupe et dans les journées d’étude à plusieurs. Si tu n’as pas encore d’acolyte avec qui étudier, cherche et trouve vite parce que tu ne réussiras qu’en ayant un.e pote d’étude.

Tu sais déjà comment choisir ton lieu d’étude ?

9/ Lion

Ne sois pas trop sûr.e de toi. L’échec scolaire peut toucher tous les étudiants, même les étudiants Lions. Étudie aussi cette année parce que les bons résultats ne viendront pas seuls. On sait que tu as des capacités mais ne te reposent pas que sur tes acquis. Bosse sinon la douche sera bien froide. 

10/ Vierge

Blocus = vive saine pour les étudiants Vierges. Debout 7h, petit footing (même si c’est l’hiver et qu’il fait froid), repas équilibré pleins de vitamines à midi et petite séance de musculation en fin de journée pour ne pas foutre en l’air tous tes efforts de l’année. Pour toi, le blocus c’est 8h de dodo, 8h d’études et 8h pour prendre soin de toi

11/ Balance 

Tu oscilles entre le stress et le bonheur durant le blocus. Fais tout de même gaffe aux crises d’angoisse. Le blocus et les examens sont importants mais un échec scolaire n’a jamais tué personne. Si tu réussis c’est très bien mais pas de stress. Pour toi, le stress n’est pas une bonne source de motivation, ZEN.

12/ Scorpion 

On finit avec toi Scorpion. Si tes examens sont essentiellement oraux, alors l’affaire est faite. Les examens écrits, très peu pour toi. Ton blocus se résume à des discussions alone dans ta chambre. Pour exceller, il te faut des oraux à questions ouvertes pour pouvoir montrer toutes tes connaissances. Que des écrits ou qcm ? Bonne chance…

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

pexels-zen-deux filles sur ordinateur qui étudient ensemble - Comment choisir son partenaire d’étude

Comment choisir son/sa partenaire d’étude ?

J'ai discuté avec mon coloc 12 - le système éducatif

Est-ce que le système éducatif nous prépare aux études supérieures ?