in ,

HahaHaha

Les 5 astuces des étudiants radins pour être riche

@pexels - cottonbro

Bienvenu.e à toi sur cet article, très cher.e Picsou ! Si tu as cliqué sur cet article, alors il est possible que : ce soit la dech et donc tout est bon pour économiser le moindre centime. Ou bien, t’es clairement l’étudiant grippe-sou par excellence, quelle que soit ta situation financière (les gars, j’ai pas de liquide pour payer ma tournée, promis je le ferai une autre fois !). Alors peu importe ta situation, aujourd’hui, et ce pour ton plus grand plaisir, voici les 5 astuces des étudiants radins pour être riche !

Si tes potes te considèrent comme LE pote radin, mais que tu ne veux pas l’admettre (Y a que la vérité qui blesse non ?), voici les 4 signes que tu es un gros radin !

1/ Économiser est le maître mot des radins pour être riche !

Fini les futilités ! Tu as des restes de la veille dans ton frigo mais un UberEats te fait envie ? La question est vite répondue : opte pour les restes, et hop ça fera au moins une dizaine d’euros d’économisée. Ça parait facile non ? Demande-toi ce qui est vraiment essentiel et place tes priorités. En plus, à cause (ou grâce, ça dépend de ton point de vue) de Miss Corona, finito pipo les restos, bars, soirées. Profites-en pour mettre un max de flouz de côté ! 

2/ Se fournir un Guido

Une des meilleures astuces des étudiants radins pour être riche, c’est de se fournir un Guido et d’utiliser les bons de réduction se trouvant à l’intérieur. « C’est kwa le Guido ? », c’est un guide étudiant qui est distribué dans les villes étudiantes en chaque début d’année et qui contient un max de bons plans, dont des bons de réduction super intéressants dans des restos, bars, etc. Attention, ils sont très prisés donc il ne faut pas louper leur distribution. Bon, tu peux l’acheter aussi, mais Picsou n’achète pas s’il peut avoir gratuitement, c’est la règle d’or

3/ S’enrichir grâce à des applications 

Tu es un adepte de la marche ? Alors télécharge l’appli WeWard sur ton smartphone : plus tu marches, plus tu auras de récompenses. Et cela peut aller jusqu’à des virements en espèce sur ton compte bancaire, cool non ? Utilise aussi iGraal, qui est une extension Chrome qui te remboursera une partie de tes achats, et te fournira automatiquement des codes promos si tu veux faire un achat (achat essentiel évidemment, en tout bon radin que tu es !). N’hésite pas aussi à utiliser une app pour contrôler tes dépenses, voici notre top 3 des meilleures applications gratuites pour suivre ton budget.

4/ Donner des cours particuliers 

Tu es un pro en statistiques, en Excel, en comptabilité? Propose tes services à d’autres étudiants. Poste une petite annonce sur des groupes Facebook et tu verras que c’est un excellent moyen pour se remplir les poches (surtout si t’es doué en mathématiques ou informatique, en période de blocus certains sont prêts à mettre de grosses sommes en jeu).

5/ Proposer tes services les plus fous 

Tu te considères comme la Charli Damelio de Wish, un pro en création de memes, un punchliner digne de JUL ou une fashionista à la Cristina Cordula ? Figure-toi que certaines personnes seront prêtes à payer pour ton talent ! Et oui, sur Fiver il te suffit d’expliquer ce en quoi tu es doué et les utilisateurs pourront acheter tes services pour que tu leur fasses un TikTok, un meme, un rap ou encore un relooking. Des catégories sérieuses ou plus farfelues, il y a de tout sur Fiver !

J’espère que nos 5 astuces des étudiants radins pour être riche t’ont plu et qu’elles te serviront à devenir notre Elon Musk belge. Si tu deviens aussi riche que lui, n’hésite pas à m’écrire et à m’offrir une villa aux Caraïbes en guise de remerciement, t’inquiète, je ne suis pas difficile 😉

Abonne-toi à notre compte Instagram pour encore plus de contenus fun !

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Salome Mikulinski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels pixabay - cadeau pour toi 6 idées cadeau st val pour environ 20 euros

6 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin à environ 20 euros

Détresse étudiante : la vidéo qui dépasse le million de vues