in ,

Les 6 choses qui se passent dans les films et séries et qu’on aimerait dans la vraie vie

@Pexels - Oleg Magni

N’as-tu jamais secrètement rêvé de vivre dans ta série préférée ? Ou de fréquenter le groupe de potes de ton film adoré ? Trainer chez Pop’s ou au Mystic Grill, te poser sur les marches du MET, boire un café au Central Perk et manger des burgers de chez Big Belly Burger te donnent complètement envie ? Figure-toi que tu n’es pas le/la seul.e ! 

Aujourd’hui, je te fais un petit topo de toutes ces choses qui se passent dans les séries et les films et qu’on aimerait dans la vraie vie ! Parce que oui, notre vie est plutôt marrante mais elle le serait encore un peu plus si on rajoutait ces quelques éléments. 
D’ailleurs, si tu es en panne d’idées séries, on te refile notre liste des meilleures séries pas assez connues sur Netflix !

1/ Trouver le grand amour en secondaires 

Commençons par le commencement : dans toutes les séries, les protagonistes trouvent l’amour dans la saison 1 et finissent par se marier et avoir quatre gosses avec leur crush de lycée. Alors, à moins que ta vie soit un conte de fée, il me semble que c’est le plus gros mensonge auquel on a eu droit ! Prenons Pretty Little Liars : elles finissent absolument toutes avec la personne qu’elles rencontrent dans la saison 1 quand bien même les couples se font et se défont au fil des saisons. Sérieusement, même Emily, secrètement en crush sur Alison, finit avec cette dernière alors qu’elle était supposée être morte… 

2/ Décrocher son diplôme sans jamais aller en cours 

Sincèrement, ils font comment ? Dans n’importe quelle série et n’importe quel film, les personnages passent leur temps à faire un million de choses mais ne vont jamais en cours. Et pourtant, au bout d’un moment, ils finissent tous par être diplômés sans que ça ne choque personne. Dans Glee, ils passent leur temps à chanter dans le Glee Club sans jamais se rendre à un autre cours (ou presque) mais finissent tous par intégrer de prestigieuses écoles. Faut qu’on m’explique… La seule série crédible pour le coup, c’est Vampire Diaries et le diplôme de Jeremy dans la saison 6. Elena, qui est un vampire, hypnotise le directeur pour qu’il refile un diplôme à son frère. Pour le coup, oui, ça reste plus crédible que la réussite des autres… 
D’ailleurs, si tu es un fan de Vampire Diaries, on t’a trouvé quelques secrets que tu ignorais sûrement sur cette série !

3/ Résoudre plus facilement les enquêtes que la police 

Être étudiants aux USA, c’est visiblement avoir un diplôme de FBI super facilement. Bon, j’admets, j’ai pas forcément envie de vivre les mêmes problèmes qu’eux mais, bizarrement, pour chaque problème, ce sont toujours les ados qui trouvent des solutions. Prends deux minutes pour penser à Betty et Jughead dans Riverdale. Alors oui, ce sont des aimants à soucis. Cependant, ils ont bien capté comment se débrouiller sans l’aide de personne pour les résoudre, ces foutus problèmes. 
Si niveau problèmes, tu préfères Julien des Marseillais plutôt que Betty de Riverdale, on te dit quel est notre top 4 des meilleures télé-réalités du moment !

4/ Être pote avec tous ses exs 

Ce point rejoint le premier. Les couples se font et se défont pour que les couples endgame puissent se retrouver. Oui mais voilà, le problème ce que, du coup, ils sont à peu près tous l’ex de plusieurs autres personnes de leur groupe. Et ça n’a l’air de gêner absolument personne puisqu’ils continuent à tous se fréquenter. Prenons Caroline dans Vampire Diaries. Elle finit (spoil) mariée avec Stefan, mais elle passe quand même par Damon (oui oui, le frère de son mari), Matt ou encore Tyler, qui sont eux-mêmes deux meilleurs amis. Bref, dans la vraie vie, je ne pense pas que tous ces gens resteraient vraiment potes (et encore moins qu’ils seraient tous invités au mariage). 

5/ Passer son temps à chanter 

Dans la vraie vie, si t’as le malheur de chantonner en rue, les gens te fusillent du regard. Dans les films et les séries, tout le monde se met à chanter avec toi, sans aucune raison. Prenons High School Musical, tous les joueurs de basket jugent Troy car il veut chanter (pas cool les gars) mais ils le font comment ? Bah oui, en chantant ! Et tout le monde trouve ça normal… 

6/ Avoir une vie sociale du tonnerre 

J’ai déjà du mal à suivre le rythme de mes cours alors que, dans les séries et les films, non seulement ils vont en cours (enfin, parfois, on se souvient du point numéro deux) mais en plus ils ont tous des jobs sur le côté et ils parviennent quand même à trouver le temps de sortir tous les soirs. Pensons à Gossip Girl, étudiants le jour, ils deviennent tous des stars de la nuit une fois leurs robes à paillettes enfilées. Sérieusement, ils font tout le temps la fête… je suis presque jalouse ! 

Et voilà ! La liste des choses qui se passent dans les séries / films et qu’on aimerait avoir dans la vraie vie est déjà terminée. Enfin, pas vraiment, il y a tellement d’autres trucs qui ont l’air ultra sympa dans leur vie. Ceci dit, il vaudrait mieux ne pas trop se plaindre de la nôtre. Au moins, nous, on ne découvre pas après 5 saisons que le mari de notre tante est le cousin de notre belle-mère et qu’il a un enfant avec l’ex-femme de notre oncle Patrick. Vous voyez, il faut toujours voir le positif ! 

Rejoins-nous sur Instagram si ce n’est pas déjà fait !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Aktus de la semaine – S12

unsplash-max-titov -etudiants faisant la fete - quelle fete etudiante te manque le plus

Quelle fête étudiante te manque le plus ? À toi de voter