DétenteVacancesVacances d'été

Les activités à faire durant tes vacances scolaires

Les vacances d’été que tu as tant attendues sont enfin là. Tu as une multitude de choses à faire pour profiter un max de la meilleure période de l’année pour les étudiants. Kotplanet te donne 4 activités que tu dois absolument faire à un moment donné.  Si tu es amateur de sensations fortes, tu vas y trouver ton compte. Il y a aussi moyen de faire des sorties moins chères comme des soirées que tu organises, une soirée billard, etc. Es-tu prêt ? Ça va être un été de malade !

Peu de temps, mais envie de t’amuser ? Voici quelques bons plans d’activités insolites à faire en week-end.

1/ Aller en festival 

L’été et les couchers de soleil tardifs riment avec les festivals de juillet et août. Prendre ta tente et l’a plantée en plein milieu de centaines d’autres personnes est un feeling spécial. Tout ça pour ensuite t’éclater à écouter de la musique avec un bon verre à la main. C’est d’office à faire au moins un jour. À ce moment-là, tu te rendras peut-être compte du chemin que tu as parcouru depuis septembre dernier. Tu relâcheras toute la pression (s’il t’en reste) de ses nombreuses heures de travaux et de difficultés. Profite du moment et ne te soucie pas du lendemain. 

2/ Soirée sur la plage 

C’est une soirée que tu dois au moins vivre une fois dans ta vie. Tu es jeune et étudiant qu’une fois pendant ta vie. Tâche donc d’en profiter un max en organisant une petite soirée avec ton meilleur groupe sur la plage durant une belle nuit étoilée. Prendre tes bacs et ton baffle sera merveilleux. Tu auras tellement d’histoires géniales à raconter. Tu pourras aussi faire un petit feu dans un brasero pour apporter une touche festive et pétillante à cette soirée. Et tu pourras la terminer en observant le lever du soleil vers 5 heures du matin. 

3/ Voyage linguistique 

Partir quelques jours à l’étranger pour te développer linguistiquement sera une super expérience. Tu rencontreras de superbes personnes tout en découvrant une culture et un environnement inconnu. Te dépasser en osant briser la barrière de la langue, ta timidité ou même des facettes de ta personnalité que tu ne connais pas amélioreront ta confiance en toi. En plus de développer tes capacités linguistiques, tu te développeras de manière intrapersonnelle. C’est très enrichissant comme l’est chaque voyage et expérience de ta vie. 

Voici quelques destinations que tu pourrais découvrir.

4/ Saut en parachute 

Que ce soit le saut en parachute ou à l’élastique, c’est quelque chose que tu n’auras pas beaucoup l’occasion de faire en dehors de l’été. Même si le coup est élevé, ça en vaut la peine. Passer au-dessus de ta peur du vide te rendra plus fort mentalement même si tu cries comme quelqu’un de possédé. Tu passeras un moment unique avec tes amis en observant des paysages magnifiques tout en t’amusant comme un enfant. 

L’été est enfin arrivé pour tous les étudiants et étudiantes qui ont tant donné durant leur année scolaire. Tu peux enfin te projeter sur toutes les choses que tu aimerais faire cet été. Kotplanet te fait sa petite liste d’activités en tout genre à faire. Cette période de l’année rime avec les festivals en Belgique et à l’étranger. Profiter d’une telle ambiance avec un bon concert sera moralement incroyable. Tu pourras aussi faire une soirée sur la plage avec tes amis pour terminer par observer le lever du soleil. Voyager pour continuer ton apprentissage d’une langue augmentera ta confiance en toi tout en découvrant de nouveaux horizons. Et tu pourrais aussi faire du saut en parachute pour passer par-dessus ta peur du vide. 


Si tu souhaites avoir d’autres activités pour cet été, viens checker notre Insta.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite