in ,

Les albums qui ont fait 2020

2020 a été une année musicale bercée par des albums et des titres déjà devenus cultes. Dans ce top, tu retrouveras une liste non-exhaustive et subjective d’albums qui ont fait parlé d’eux et qui se sont imposés dans les streams. Si tu ne les a pas encore écoutés, je te conseille de foncer !

1/ Dua Lipa – Future Nostalgia

Si tu ne connais pas Dua Lipa, c’est que tu vis dans une grotte. On a entendu parler d’elle toute l’année 2020 notamment grâce à ses tubes planétaires « Don’t start now », « Physical » ou encore « Break my heart ». Cet album est un vent de fraîcheur et de nouveauté dans la scène pop américaine et on en avait besoin.

2/ The Weeknd – After Hours

On ne présente plus cet artiste qui a réussi à conquérir toutes les radios avec son tube « Blinding lights » mais également avec la chanson éponyme de l’album « After hours ». The Weeknd nous offre un album mélangeant différents styles (R&B, alternatif, pop…) pour notre plus grand plaisir.

3/ Pomme – les failles cachées

Pomme et son album, c’est LA découverte de l’année qu’il ne fallait pas louper. Avec son édition augmentée de son album Les failles, elle a été nommée « artiste féminine de l’année » aux Victoires de la musique et ce n’est pas pour rien. Ses textes subtils et sa musique folk nous emmène dans son univers si particulier.

4/ Miley Cyrus – Plastic Hearts

Personne n’était préparé à ce retour incroyable d’une star qui a bercé nos enfances. Miley Cyrus revient dans un registre inattendu pour notre plus grand plaisir. Son rock, son groove et sa voix nous transportent. Mon conseil : l’écouter en te baladant dans ta ville en te prenant pour une « bad bitch », ta journée sera refaite.

5/ Damso – QALF

Qu’on aime on qu’on n’aime pas, on ne peut pas nier que Damso réinvente le rap et devient une icône dans le milieu. Un album pour tous les amateurs de bons sons.

Mentions honorables : 

  • Chromatica – Lady Gaga, 
  • S16 – Woodkid, 
  • The Slow Rush – Tame Impala,
  • Aya -Aya Nakamura

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok si tu as besoin d’un peu de fun dans ta vie !

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale