in ,

Les bons conseils pour une journée au parc d’attraction

@Pexels - Angie

Tu comptes passer une journée dans un parc d’attraction et t’aimerais rentabiliser un max ton temps et ton argent ? T’es au bon endroit parce qu’aujourd’hui je vais te donner quelques bons conseils pour passer une journée au parc d’attraction. Après si t’es comme moi et que tu kiffes aller au parc d’attraction, tu connaîtras sûrement déjà ces conseils (ou peut-être pas). D’ailleurs, si t’as envie de te faire une petite journée avec tes potes ou avec des gens que tu connais, fais du covoiturage avec eux, parce que faire du covoiturage est synonyme d’économie.

1/ Télécharge l’application du parc

De nos jours, les parcs d’attraction créent des applications pour leur parc dans le but d’aider les visiteurs. Généralement tu pourras trouver le plan du parc, les attractions avec leur temps d’attente, les boutiques, les restaurants, … En gros c’est un outil très pratique qui peut t’aider à bien organiser ta journée et/ou te faire gagner du temps.

Tu n’es pas du tout parc d’attraction mais plutôt city trip ? Check notre dossier city trip étudiant en été !

2/ Regarde à l’avance les restaurants

Dans les parcs d’attraction, tu ne trouveras jamais qu’un seul endroit où manger. Ce que je te conseille si tu veux manger sur place, c’est de prendre le temps de regarder la liste des restaurants à l’avance pour pouvoir checker les menus et décider où tu iras manger. Encore une fois c’est un gain de temps et en plus tu es sûr(e) de manger quelque chose que tu aimeras. D’ailleurs, en parlant de restaurant, s’il n’y a pas de système de réservation, ne va pas manger aux heures de pointes, histoire d’éviter la foule.

3/ Prends à boire et à manger avec toi

On le sait tous, acheter à boire et à manger dans un parc d’attraction, c’est pas rien. Pour limiter tes dépenses, pense à prendre avec toi des collations, des boissons et à manger pour midi.

4/ Regarde la météo

S’il y a bien un conseil à suivre, c’est regarder la météo. C’est hyper important, imagine tu vas dans un parc d’attraction sans regarder la météo et tu n’es pas habillé(e) en conséquence ? C’est pas ouf ! Alors pour éviter d’être habillé(e) trop chaudement ou l’inverse, on pense à jeter un œil à la météo ! En plus, si tu viens habillé(e) léger alors qu’il va dracher, tu seras bon(ne) pour acheter des vêtements et accessoires de pluie là-bas, et pour le portefeuille c’est pas l’idéal, surtout si tu ne comptes pas réutiliser tout ça après.

5/ Prends un sac à dos (avec tirettes)

Bon, ce conseil peut paraître logique mais certaines personnes viennent au parc avec un sac à main et ça c’est pas toujours évident sachant que dans certaines attractions avec loopings, tu dois prendre ton sac avec toi et donc maintenir un sac à main au sol c’est galère. (D’ailleurs petit conseil bonus, si tu fais une attraction avec loopings mais que tu dois embarquer avec ton sac, passe tes jambes dans les lanières de ton sac pour éviter toute perte). En plus, dans un sac à dos tu as la place pour ranger toutes tes affaires. Ah oui, et du coup l’idéal c’est de prendre un sac avec des tirettes, pour ne rien perdre en chemin.

6/ Va à l’ouverture

En arrivant tôt, tu vas non seulement profiter le plus possible du parc mais aussi c’est à cette heure-là que tu sauras rentrer plus facilement parce qu’il n’y aura pas encore trop de monde.

7/ Achète tes billets à l’avance

S’il y a une bonne manière de gagner du temps, surtout si tu veux entrer à l’ouverture du parc, c’est d’acheter tes billets en ligne, ça t’évitera de faire la queue à l’entrer pour payer tes billets mais en plus, dans certains parcs, les prix sont plus élevés quand tu achètes sur place.

8/ Commence par les attractions fort fréquentées

Chaque parc à ses attractions populaires. En général, il y a une file d’attente longue et qui pourrait te faire perdre pas mal de temps. Ce qu’il faut faire, c’est commencer par ces attractions-là, tu risques déjà d’avoir un petit temps d’attente quand t’y arrives (peut-être pas, qui sait) mais le temps sera toujours moins long que si tu fais d’autres choses avant.

9/ Fais tes achats en fin de journée

T’as envie de faire un petit tour dans les boutiques ? Fais toi plaisir ! Seulement, essaye de faire ton shopping en fin de journée, juste avant de quitter le parc. Pourquoi ? Parce que si tu fais tes achats pendant la journée, tu risques d’être embêté(e) par les sacs quand tu veux faire des attractions. Après, si ce que t’achètes rentre dans ton sac, te prive pas, achète sur le moment.

Pour plus de contenu fun, rejoins-nous sur Insta !

Écrit par Amandine S.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale