DétenteFun

Les choses qui ne changent pas pour les étudiants en 2024 

Bienvenue en 2024 les copains ! Alors, nos chers étudiants intrépides…. Est-ce que cette année sera pleine de rebondissements ou au contraire, serons-nous sur une année assez calme ? Sachez que certaines choses ne changent tout simplement jamais dans le monde éternellement fantaisiste des études. Entre rires, examens stressants et histoires d’amour, Kotplanet fait le point et te donne un aperçu de ce qui vous attend cette année.

Découvre 5 résolutions réalistes à tenir en 2024.

1/ Les procrastinateurs anonymes

Quelle que soit votre année d’études, toi et les autres étudiants, vous ne pouvez tout simplement pas résister à la tentation d’un petit épisode de leur série préférée avant de se plonger dans les syllabi. « Juste un épisode » devient alors une soirée entière de « juste un plus ». Si procrastiner était un sport olympique, on pourrait dire que les étudiants sont déjà des champions en titre, et cela ne risque pas de changer de sitôt.

2/ Les BFFs, toujours là pour toi

Les amitiés forgées sur les bancs de l’université restent souvent parmi les plus solides. Entre les pauses-café, les discussions existentielles et les confidences nocturnes, vous avez l’opportunité de vous faire des amis pour la vie. Qu’importe l’année, vos potes seront là pour vous soutenir, vous faire rire, et bien sûr, emprunter vos synthèses lors des prochains blocus.

3/ L’amour, version étudiante

Ah, l’amour à l’université ! C’est un mélange unique de passion, de drame et d’intrigues mais aussi de grosses galères. Que ce soit la déclaration d’amour maladroite en sortie de guindaille à moitié bourré ou les rendez-vous romantiques dans les bibliothèques désertes, l’amour étudiant reste une aventure imprévisible. Et n’oublions pas les ruptures dramatiques qui secouent les groupes d’amis, transformant les couloirs de kot en véritable terrain de guerre émotionnelle. Et heureusement, c’est quelque chose qui ne changera pas en 2024 : vive l’amour et les dramas !

4/ Le café, élixir de survie

Les étudiants, créatures nocturnes par excellence, ont une relation symbiotique avec le café. C’est l’élixir qui transforme un cerveau en mode veille en un superordinateur prêt à affronter les examens, les courtes nuits et les cours à 8h30. En 2024, la caféine continuera d’être le meilleur ami de tout étudiant en quête de motivation et de concentration. “Le café, meilleur ami pour la vie”, ça ne change pas en 2024.

5/ Les profs, garants de l’inattendu

Qu’on se le dise, les professeurs ont une compétence innée à vous surprendre. Que ce soit en annulant un cours au dernier moment ou en ajoutant une pile de lectures supplémentaires la veille d’un examen (non, là on abuse… Ou pas), ils restent les maîtres incontestés de l’inattendu. En 2024, attendez-vous à des changements de plan de cours aussi fréquents que de changement de crush de ton coloc. 

Alors, chers étudiants de 2024, que vous soyez en quête de connaissances, d’amitiés éternelles ou d’une romance digne des plus grands films neuneu, souvenez-vous que certaines choses ne changent tout simplement jamais. Profitez de chaque moment, même des sessions de révisions nocturnes, car ce sont ces petites choses qui rendent l’aventure étudiante aussi mémorable.

Bonne année de la part toute la team Kotplanet, et que la force (et la caféine) soient avec vous !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur TikTok !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite