in ,

Les meilleures anecdotes étudiantes recensées par Kotplanet

@pexels - Buro Millennial

Chaque étudiant a besoin de moments pour décompresser. Cela passe par des moments de légèreté dans lesquels tu rigoles tout simplement. À travers nos stories, nos memes, nos micros-trottoirs, tu as beaucoup l’occasion de rire avec Kotplanet. Nous te proposons le bêtisier des pires anecdotes racontées par les étudiants lors de nos bienvenues au kot. Bienvenue au kot consiste à partir pour visiter leur lieu de vie. Entre les mascottes, les faits et tout cela, la créativité repousse toujours les limites plus que tout. Comment peut-on imaginer de faire telle ou telle chose ? Top, c’est parti pour savoir !

Retrouve l’ensemble de nos bienvenues au kot sur notre site internet.

1/ Le kot Astro 

Bienvenu dans les étoiles avec le kot projet astro. Ils vulgarisent absolument tout concernant l’astronomie. Ils possèdent tout le matériel nécessaire et organisent souvent des soirées avec des spécialistes pour initier les néophytes. Ils nous ont raconté beaucoup d’histoires très drôles comme : 

  • Super low IQ : Une barre lorsque tu racontes une connerie
  • Dixit : Un tableau rempli de phrases bizarres qui se remplit rapidement
  • La bouée pour faire un affond à deux en soirée 
  • Les barres econiaule : Au départ, tu as 10 barres et tu en perds une si tu fais quelque chose de non écologique. Si tu arrives à 0, tu dois un bac au kot 🙂 

Tu veux découvrir plus du KAP Astro ? Viens checker l’article sur note site web.

2/ Le FairKot et sa mascotte 

Ce kot à projet de LLN fut créé pour sensibiliser les étudiants et même la population au sens plus large au commerce équitable et local. Cela passe par une consommation responsable et durable. Lors de notre rencontre, ils nous ont raconté l’anecdote de la photo du roi et de la reine qu’ils ont légèrement retouchée. Ils ont remplacé les têtes des souverains par la tête des deux présidents du kot à projet. De plus, cette photo est présente dans chaque chambre… Bien évidemment, il s’agit du second degré, comme les membres le disent, dans le kot, il y a une gouvernance très horizontale, partagée, ce côté président est purement administratif.

Pour découvrir plus amplement ce projet, tu peux toujours retrouver le court-métrage sur notre site. 

3/ Le kotagente

Vulgariser la science. Tel est l’objectif de ce projet. Ils souhaitent aider les élèves pour les matières scientifiques et aussi créer des animations pour le printemps des sciences. Niveau dinguerie, ils sont bien placés. 

  • Entre la fiche toilette sur une feuille A3 contenant des articles sur la science. Ils proposent même de la livrer dans ton kot
  • Les calendriers sous forme de rebus 
  • La kotanmenthe qu’ils ont récupéré après une soirée contre un écocup
  • Ils ont même un tableau blanc de base pour eux travailler qui a ensuite été décoré par des fêtards lors de fêtes dans leur kot. 

Bref, beaucoup de folles histoires comme dans les autres kots. Tu souhaites connaître la suite de ce bienvenue au kotagente ? Viens voir la vidéo au complet.

4/ Le lever du rideau 

Ce kot à projet consiste à mettre en avant un théâtre pro de manière attractive à travers Louvain-La-Neuve avec l’organisation d’activités variées. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons déjà bien rigolé. Les éléments qu’ils nous ont racontés dans la vidéo le sont encore plus. 

  • Lorsqu’ils s’apprêtaient à sortir, les étudiants du kot remarquent que leurs portes de salle de bain et de toilettes ont disparu. C’est en se promenant tranquillement qu’ils ont vu une bande de personnes faire du surf dans la boue avec leurs portes. 
  • Ils ont aussi laissé leur empreinte dans le kot. Après une soirée du MoZaïk bien réussie. Ils ont acheté une bouteille de champagne et le bouchon a sauté dans le plafond. Cela a bien évidemment créé un trou.

Tu veux savoir ce qu’ils ont raconté d’autres ? Viens voir la vidéo du KAP Le lever du rideau.

Pour retrouver les bienvenues au kot, direction notre TikTok

What do you think?