in ,

HahaHaha WTFWTF J'adoreJ'adore MignonMignon

Les métiers peu connus mais cool

@Pexels - Andrea Piacquadio

Etre étudiant(e) c’est parfois remettre en doute son choix d’études. C’est vrai qu’à l’heure actuelle c’est vraiment pas évident de savoir ce qu’on veut faire de notre vie, on a plein d’idées ou on en a pas du tout. Peut-être que tu doutes aussi de ton choix d’études et que tu ne sais pas comment réagir à ça. Si t’as pas d’idée, voilà un classement de certains métiers peu connus mais cool.

1/ Testeur en tout genre

On y pense jamais mais être testeur/se, c’est un métier. Tu peux être testeur/se de bières, de jeux vidéo, de lits ou même de sextoys, … Il y en a pour tous les goûts ! Voilà un bon moyen de faire de ta passion, un métier.

Et si t’as envie de tester de nouveaux jobs d’étudiants, tu peux toujours opter pour des jobs d’étudiants à domicile.

2/ Hacker

Tu kiffes la série Mister Robot ? Le hacking n’a pas de secret pour toi ? Et bien sache que tu peux faire de ton rêve une réalité en devenant hacker. De nos jours, il est tout à fait possible de se faire engager dans une société d’informatique pour tester la vulnérabilité des systèmes informatiques dans le but de protéger l’entreprise de la cybercriminalité.

3/ Sexeur de poussin

Là t’es sûrement en train de te dire « Wtf sexeur de poussin ça existe ? ». Et bien oui, c’est un métier assez bien payé d’ailleurs. Pour être sexeur de poussin tu dois suivre une longue formation pour pouvoir déterminer le sexe du poussin comme un(e) pro. Par contre si t’aimes trop les animaux, évite parce que tu dois être capable d’envoyer les poussins mâles à la mort (probablement pour en faire des nuggets).

4/ Styliste pour animaux

T’aimes la mode ? T’aimes les animaux ? Alors ce métier est fait pour toi. En tant que styliste pour animaux tu pourras créer des doudounes pour les chiens, des pantalons pour les chats et même des chapeaux pour les oiseaux ! Parce qu’habiller des humains, c’est has been.

5/ Voix-off

On pense pas souvent aux gens qui font les voix-off à la radio, au cinéma, sur un GPS, … Pourtant sans eux, notre quotidien ne serait pas aussi pratique. En plus pour faire une voix-off, il y a pas besoin de formation spécifique, tout le monde peut le faire.

6/ Client mystère

Si t’aimes faire semblant mais que le monde du cinéma n’est pas pour toi, alors être un client mystère est probablement le métier qu’il te faut. Ton rôle est simple, tu devras te faire passer pour un client pour contrôler la qualité d’un produit ou autre pour que l’entreprise pour laquelle tu bosses puisses améliorer son image ou la qualité de ses produits.

Si tu as trouvé ta vocation parmi ces métiers-là, rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-jean-van-der-meulen-petite cuisine avec frigo - checklists aliments à avoir dans le frigo du kot

La checklist des produits à avoir absolument dans le frigo du kot

unsplash-hedgehog-digital-etudiante qui regarde par la fenêtre - Les réactions du confinement

Les réactions du confinement