in ,

Les preuves que Les Sims est un jeu trop réaliste (ou pas)

@Pexels - Yan Krukov

Que t’aies joué ou pas aux Sims, tu connais d’office le principe du jeu : jouer avec une vie que tu n’auras jamais. Nan je rigole, mais tu joues quand même avec une vie que tu n’auras jamais vu que c’est un jeu, un jeu de simulation de vie, et crois-moi, même si c’est censé représenter la vie, c’est pas toujours hyper réaliste. Allez, sans plus tarder on va parler des preuves que Les Sims est un jeu trop réaliste (ou pas).

Est-ce que les Sims faisaient partie des jeux vidéos auxquels tu jouais quand tu étais petit(e) ?

1/ Un homme peut tomber enceinte

Attends, tu penses que c’est irréaliste ? Je te rappelle que ce sont les hippocampes mâles qui portent les bébés dans la vraie vie ! Bref, le seul truc un peu moins réaliste, c’est qu’il faut que l’homme Sims en question se fasse enlever par un extraterrestre pour tomber enceinte. Donc si un jour tu vois ton copain se faire enlever par un alien, pose toi des questions.

2/ Si tu triches tu peux être riche

S’il y a bien quelque chose qui reflète la vraie vie, c’est la triche ! T’as pas assez pour payer tes factures ou tu veux t’acheter du mobilier hyper cher mais t’as vraiment pas envie de travailler ? Dans ce cas c’est simple, t’utilises le code de triche « motherlode » et tu deviens riche … c’est tellement réaliste que ça en fait peur.

3/ Si une piscine n’a pas d’échelle, tu peux pas sortir de l’eau

C’est bien connu que quand une piscine n’a pas d’échelle, tu peux pas sortir de l’eau. Du coup il se passe quoi ? Bah tu meurs ! (Le pire, c’est que c’est une vieille technique mais ces teubés de Sims tombent encore dans le panneau…)

4/ Tu peux faire revenir un mort à la vie

Et ouais t’as bien lu, il est possible de ramener les gens à la vie dans Les Sims, et c’est facile (en théorie). Il y a évidemment plusieurs possibilités hein, tu peux l’implorer (elle doit être lion à mon avis), lui demander, la séduire, … Fin teste un peu avec plein de Sims crash test et tu verras. Par contre, ne reproduis pas ça dans la vraie vie, parce que ça marche pas.

5/ S’il y a pas de place sur la table, ça va par terre

Ta table est déjà occupée par deux objets mais t’as un autre objet en main que t’aimerais déposer ? Les Sims ont LA solution : mettre l’objet par terre. Bah quoi, tu fais pas ça ? T’es bizarre toi. Et en plus, si l’objet a l’audace d’être dans le chemin, tu n’avances plus, ouais t’es bloqué(e) et tu râles. Réaliste non ?

En vrai il y a tellement d’autres trucs que j’aurais pu dire mais, je pense que tu as assez de preuves pour voir que Les Sims est un jeu archi réaliste.

Si t’étais un(e) joueur/se des Sims ou que tu l’es encore, rejoins-nous sur Instagram, et si pas, rejoins-nous sur Facebook 

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Aktus de la semaine – S19

pexels-ketut-subiyanto-une mère et ses deux enfants qui regardent la tv - la battle des dessins animés

La battle des dessins animés de notre enfance