Halloween entre étudiants : démodé ?

On est tous d’accord que Halloween avec un grand H vous emmène aux États-Unis, les maisons sont décorées et ressemblent à des manoirs hantés. Tous les habitants du quartier jouent le jeu et donnent des tonnes de bonbons aux enfants. Et lorsqu’on est adolescent, on organise une soirée digne de ce nom où tout le monde est vêtu de son costume le plus flippant (ou le plus extravagant pour certain.es). Mais ici en Belgique ? Halloween s’est très souvent résumée à se geler les fesses toute la soirée pour trois bonbons dans un panier. Mais où sont les citrouilles, la fumée dans les jardins et la soirée d’Halloween tant rêvée ? KotPlanet te propose quelques idées pour passer une bonne nuit d’horreur entre students.

1/ La soirée film d’horreur

On t’entend déjà dire « ouais non, les films d’horreur c’est nul ! » En réalité, est-ce que tu n’aurais pas un peu peur ? Tant mieux c’est le but ! Sélectionne trois films cultes, invite des potes dans ton kot, éteints toutes les lumières et lets go ! N’oublie pas de prévoir de la nourriture en suffisance car ça donne faim d’avoir peur. On te propose de choisir un film bien vintage comme The Cercle puis un autre dans l’esprit du projet Blair Witch : Paranormal activity pour terminer par un bon petit film sur le couple Warren : Conjuring. Si tu es plutôt chaud ciné pour plus de sensations : Haunt promet d’être tout aussi effrayant (sortie 30 octobre).

2/ La sortie en boite

Si tu es plus attirée par les bonnes sorties entre potes en cercle ou en boite, tu ne risques pas d’être déçu.e. De nombreux établissements proposent des soirées sur le thème d’Halloween avec des comédiens et des décors assez impressionnants. C’est une bonne occasion de sortir et de se « foutre un peu les boules » en dansant. Un bon rendez-vous de Jokers et d’Harley Queens est prévu ce soir-là… Essaie de te trouver un déguisement un peu original tout de même.

3/ La soirée à thème à la maison

Si t’étais déjà inspirée pour ton déguisement mais que pour tes potes : « il est hors de question de sortir en boite ! », festoie comme il se doit mais chez toi. Invite toute ta clique pour une soirée à thème de folie. Quelques toiles d’araignée, des citrouilles, des têtes de mort, tout ça mis en scène avec une lumière sombre et le tour est joué ! À condition que tout le monde joue le jeu, je me suis déguisée une fois en pompom girl zombie de la tête au pied alors que les autres avaient opté pour un simple chapeau de sorcière ou un bête masque de Screen. Tu peux imaginer qu’elles ont été ma gêne et ma déception ? Pense à ta pote qui arrivera en mariée assassinée…

4/ Décorer la maison pour annoncer aux enfants que des bonbons sont dispos à cette adresse.

Souviens-toi de ta tendre jeunesse. Tu faisais le tour des maisons dans ton bled paumé et une maison sur deux ne t’ouvrait pas la porte et la deuxième te donnait de la vieille réglisse. Joue le jeu pour ses enfants monstres qui viendront sonner chez tes parents ou à ton kot ! Comment les prévenir que de délicieuses sucreries sont disponibles ici ? Dispose une bougie à ta fenêtre, ça donnera une ambiance et les enfants taperont à la bonne porte. Perso, c’est une bonne façon de se foutre la frousse. Ces petits peuvent être bien flippants, crois-moi. Frissons garantis des deux côtés si tu les attends avec ton vieux masque de Screen prévu pour ta soirée (c’est bon, on a compris tu sais).

Ce n’est toujours pas Halloween à L.A mais tu pourras bien t’amuser ! Il ne te reste plus qu’à trouver ton déguisement.

Vous pourriez aussi aimer