Mais où peut-on bronzer en Belgique ailleurs qu’à la plage ?

Si à l’approche des beaux jours, vous désespérez de ne pas pouvoir partir à la mer pour hâler, ne vous en faites pas.

296

Culture et bronzage

Vous pouvez par exemple aller dans le Parc de la Boverie à Liège, un espace vert très apprécié des Liégeois depuis le 19ème siècle et dont les attraits principaux sont la pergola et la roseraie.

Allez également vous promener du côté du Domaine de Mariemont à Morlanwelz et découvrir les innombrables statues qui font sa renommée, de même pour son Musée Royal.

Parcourez aussi l’espace vert de 50 ha du parc du Scheutbos à Molenbeek-St-Jean tout en profitant du soleil pour vous faire un joli hâle. Vous vous émerveillerez de sa grande biodiversité et de la qualité de ses paysages.

Faites de même en allant au Domaine de Gaasbeek-Lennik, dans lequel est organisé chaque année des expositions d’artistes contemporains.

La visite du Parc d’Enghien vous aidera aussi à évacuer votre stress tout en profitant des bienfaits du soleil. Il s’agit d’un domaine verdoyant chargé d’histoire et disposant de diverses infrastructures pour pratiquer diverses activités.

Découvertes et bronzage

En vous promenant tout simplement dans le Bois de la Cambre à Uccle, Bruxelles, vous pouvez aussi bronzer à votre aise en y pratiquant le jogging ou en y faisant des pique-niques.

Le Bois des Rêves à Ottignies, lui, dispose d’un solarium et d’une piscine dans laquelle piquer une tête et faire un bain de soleil sur ses bords.

En venant au Château de Modave, vous pouvez aussi profiter de ses jardins et de sa réserve naturelle de 450 ha pour vous faire un joli teint doré.

Tout en découvrant les incroyables pépinières de Flandres et des Pays-Bas à l’Arboreteum Kalmthout, vous aurez aussi l’occasion de flâner de profiter du festival des tomates qui ponctue la saison d’été.

Le Domaine du Château de Beloeil ou le Versailles belge, lui met à votre disposition son parc, l’un des plus beaux en Belgique et situé dans la province de Hainaut.

Sport et bronzage

Dans le Parc des Etangs Mellaerts à Woluwé-Saint-Pierre, vous pouvez aussi vous promener et profiter à loisir de ses divers plans d’eau qui ont été formés par les eaux des anciens marécages de la Woluwe.

Le Château de La Hulpe vous offre aussi son jardin symétrique à souhait pour vous promener et organiser des pique-niques, comme le faisaient autrefois ses propriétaires.

Pour une promenade pas trop loin de la ville, en bordure, le domaine Vrijbroekpark à Malines se prête aussi aux moments de détente et de pratique de sport.

Au jardin Japonais à Hasselt, l’un des plus grands de toute l’Europe, vous pouvez aussi vous laisser aller à la méditation et à la réflexion tout en profitant des rayons solaires bénéfiques pour la santé.

Enfin, dans le Parc Josaphat à Bruxelles, vous pouvez pratiquer en plein air du football, tennis, tir à l’arc, athlétisme et autre, sa plaine de jeux s’y prêtant bien, car expressément aménagé pour cela.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.