in ,

Mes vacances entre amis se passent mal comment faire ?

@Pixabay - Bertsz

Être étudiant, c’est aussi partir en vacances avec des ami.e.s, que ce soit en camping à la mer du Nord ou dans un hôtel à l’autre bout du monde. Cependant, vivre avec d’autres personnes, ce n’est pas toujours évident, surtout si tu n’as pas la même façon de vivre. De ce fait, les vacances de rêve, peuvent vites passer au cauchemar. Mais alors quoi faire dans ce cas ?

Tu souhaites partir en vacances, mais tu as un petit budget ? Kotplanet a la solution pour toi !

1/ Relativiser 

Tu es en vacances, il fait beau, il fait chaud (on espère pour toi en tout cas), alors profite du moment présent. Tu t’es engagé pour quelques jours ou semaines, prends ton mal en patience, ça va passer vite. Au moins, grâce à ces vacances, tu sais que tu ne dois jamais te mettre en kot avec cet ami.e, vous n’êtes tout simplement pas fait pour être ensemble. 

Tu n’as pas envie de te prendre la tête en vacances, alors pourquoi ne pas partir seul.e ? 

2/ Fais des activités seul.e

Certes, tu n’es pas partie pour te retrouver seul sur la plage avec ton ballon de volley comme Tom Hanks, mais te retrouver seul peut être un bon choix. Cela te permettra de prendre du recul sur la situation. Est-ce que c’est toi qui as fait quelque chose de mal ? Est-ce que c’est toi qui prends mal les choses ? T’écarter des autres pour te retrouver seul.e, peu te permettre de te retrouver, certaines personnes ont besoin de leurs moments de solitude, il n’y a rien de mal là-dedans. C’est également l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de connaitre d’autres étudiant.e.s.

3/ En parler 

Le meilleur moyen pour arranger les choses, c’est de se parler. Tu n’as pas apprécié le comportement de ton ami.e ? Dis-lui, n’attends pas le trop-plein pour péter ton plomb et tout envoyer bouler. 

4/ Si ça ne s’arrange pas ? 

Dans le cas où la situation est critique, que tu ne te sens pas bien en vacances et que tu n’as qu’une seule envie c’est de retourner dans ton kot, rentre ! Ça ne sert à rien de t’infliger cela, pense à toi avant tout. Une fois de retour chez toi, tu pourras réfléchir à ces vacances la tête reposée

On espère tout de même que tes vacances se passent bien ! Que tu sois avec tes potes ou seul, viens nous dire bonjour sur notre Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale