S’il y a bien une chose que personne ne peut prévoir en Belgique, c’est la météo. Pour te préparer au mieux à ton passage au festival Esperanzah!, Kotplanet t’aide à surmonter les galères peu importe le temps que tu auras.
1/ La pluie
La team espère que tu y échapperas, mais mieux vaut prévenir que guérir. Mets un imperméable dans ton sac, parce qu’une journée sous la pluie, ce n’est pas ouf. Et si tu dois la passer en T-shirt en plus, c’est encore pire. Pense aussi à une tenue de rechange et superpose les couches pour rester au sec le plus longtemps possible. Si c’est juste une averse soudaine, prends ta cape en plastique et une serviette microfibre. Opte pour un sac étanche pour bien garder toutes tes affaires au sec.
2/ Qui dit pluie, dit boue
Après la pluie… la boue. Festivals riment souvent avec champs ou parcs, et une averse peut vite transformer le sol en véritable bain de boue, même à l’abbaye de Floreffe. Si les chutes avec tes potes peuvent être hilarantes, elles le seront moins si tu finis trempé toute la journée. Solution ? Des chaussures de rechange pour éviter de patauger et des sacs plastiques pour mettre tes chaussures et vêtements sales.
3/ La canicule
Bon, tu es au sec, c’est déjà ça, mais tout n’est pas gagné pour autant. La pluie, c’est vraiment nul, mais la canicule, ça craint aussi. Entre les concerts, les déplacements et les longues attentes devant la scène, tu seras sous le soleil pendant un long moment. Pense à bien t’hydrater. On te voit venir, la bière, ça ne compte pas. Pense aussi à bien te protéger du soleil. Casquette, crème solaire, lunettes de soleil, embarque tout !
Bref, le temps en Belgique, c’est totalement imprévisible, même en été. Mais ce n’est pas la météo qui t’empêchera de profiter de ton festival. Grâce à la team, pas question que tu laisses tes tickets au fond du tiroir.
Pour d’autres news festivals, viens voir notre compte Insta !