Le printemps étant déjà bien entamé et ton année scolaire terminée que tu es en mode summer jusqu’à septembre ou moins si tu as une seconde session. C’est la meilleure période pour toi, de reprendre ta vie normale sans la pression, le stress et l’anxiété de tes cours. Kotplanet t’explique pourquoi c’est le meilleur moment de l’année pour toi. Nous savons que les études peuvent être (et sont ?) anxiogènes à certains moments. L’été, tu relâches et profites de la vie comme bon te semble. Alors, embarque ton plus beau sourire et une petite veste (nous sommes en Belgique après tout).
Et si tu partais en vacances avec ta famille comme lorsque tu étais enfant ?
1/ Tu es complètement libre
L’un des meilleurs avantages est de ne pas avoir à te soucier du lendemain ou même de la semaine prochaine. Les vacances d’été signifient que tu as au minimum un mois et demi de tranquillité durant lequel tu es libre de mener ta vie comme bon te semble. Le temps de ces quelques semaines, tu peux vraiment faire ce que tu veux comme dormir tard, gagner de l’argent, sortir, passer ton permis de conduire, … Tu as besoin de cette période de totale liberté sans contraindre parce que sinon, tu deviendrais fou à force.
2/ Le soleil (et les nanas)
L’été, c’est aussi le soleil, les transats, la crème solaire et le bronzage. Tu peux profiter d’une bonne après-midi ensoleillée à lire un livre dehors ou à jouer au foot par exemple. Pour beaucoup d’étudiant(e)s, rien qu’avoir du soleil donne la pêche. Il t’apporte de la vitamine D, cela diminuant les risques de dépression, tout en jouant sur ton humeur quotidienne. Sortir dehors avec ton casque et habillé dans des vêtements que tu adores influencent beaucoup ton moral et ta santé mentale. En hiver, l’on parle beaucoup de dépression saisonnière. C’est le manque de soleil qui impacte ta positive attitude.
3/ Les soirées (et autres) en plein air
L’été marque aussi le retour des soirées que tu organises avec tes potes en plein air. Il n’y a rien de mieux que d’écouter de la bonne musique dehors tout en buvant bien (mais avec modération). Tu relâcheras le stress tout en t’évadant et en te renouvelant. L’été est aussi synonyme de sport extérieur. Tu vas reprendre tes séances de cardio à l’extérieur en profitant de l’obscurité tardive. Que du positif de reprendre ta vie active en dehors de ton pc et de tes syllabus. Se dire que c’est pour bientôt, ça te motivera et te rendra super heureux.
Tu pourrais aller en festival aussi ? Qu’en dis-tu ?
4/ Tu es moins à l’intérieur
Le soleil et les températures clémentes, auxquels tu ajoutes tes congés, sont la période durant laquelle tu passeras énormément de temps dehors. Que ce soit seul ou avec tes amis, passer du temps à l’extérieur te revitalisera. Lorsque tu reprendras les cours en septembre, tu seras plus que d’attaque pour tout éclater. Être à l’extérieur t’apportera une sensation de vitalité et de bien-être que tu ne peux pas forcément trouver à l’intérieur, chez toi ou à l’unif/haute école. N’hésite pas à changer d’environnement en partant à la découverte d’endroits que tu ne connais pas comme les montagnes, les métropoles étrangères, etc.
Ah… l’été. C’est la période relaxante pour chaque étudiant(e). Tu es heureux, calme et détendu parce que tu peux profiter de semaines libres de toutes contraintes. Kotplanet te donne 4 raisons pour lesquelles tu dois absolument en profiter. La fin de ton année scolaire signifie que tu es libre de faire ce que tu veux ! Aucune obligation, c’est tellement libérant. Le retour du soleil après ce long hiver te rendra heureux et tu profiteras de la vie d’une bien autre manière. Les soirées et événements en plein air te donneront une excuse pour ne pas rester enfermé chez toi. Et forcément, tu passeras beaucoup plus de temps dehors dans ton jardin, en soirée, dans les bois ou en voyage.
Tu souhaites avoir d’autres bons plans pour l’été ? Il y en a plein d’autres dans nos articles à retrouver sur notre Facebook.