Aujourd’hui c’est ton seul jour de repos de la semaine, entre les cours, ton job étudiant, ainsi que le sport, tu l’as largement mérité. Cette fois-ci, tu n’as rien prévu, tu as même décidé de rester chez toi et de ne rien faire ! Cependant, après quelques heures sur TikTok, un sentiment de culpabilité fait surface. Calme-toi et profite de ton repos, Kotplanet te dit pourquoi ne plus avoir honte de passer une journée à ne rien faire.
Tu n’as pas beaucoup de temps pour les tâches ménagères ? Kotplanet te dit pourquoi ne plus avoir honte de ne pas faire le ménage dans ta coloc !
1/ Tu es fatigué de courir partout
Ta vie d’étudiant, c’est du 100 à l’heure et bien souvent, tu ne sais plus où donner de la tête. À peine sorti de l’auditoire, tu cours pour aller faire tes courses, te faire à manger puis enchaîner avec ton job étudiant. Une fois le week-end venu, pas le temps d’être fatigué, tu fais tes valises, et tu prends le train pour aller chez tes parents. Cependant, aujourd’hui, tu ne dois pas courir, alors profite et repose-toi.
En parlant de fatigue, Kotplanet te donne 5 astuces pour être moins fatigué le matin avant les cours.
2/ Tu dois te mettre à jour dans ta série préférée
Tu es un grand cinéphile, mais ces derniers temps, tu n’as pas eu l’occasion de te poser dans ton kot pour regarder une série. Et si aujourd’hui, tu pratiquais un peu de binge-watching ? Cela fait un petit moment que tu as envie de mettre à jour dans ta série préférée, c’est le moment pour toi de rattraper ton retard. Aller, file te chercher à boire et à manger, glisse-toi sous ta couette et arrête d’avoir honte de passer une journée à ne rien faire.
3/ Te reposer pour les semaines qui arrivent
Le blocus et les examens arrivent à grands pas ? C’est une période particulièrement stressante et fatigante pour un grand nombre d’étudiants. Tu vas passer une grande partie de tes journées à étudier, quitte à négliger ton sommeil. C’est pour cela qu’il faut que tu te reposes avant d’entamer le marathon qui t’attend. Alors, on arrête de culpabiliser parce qu’on passe une journée à ne rien faire et on en profite pour se reposer.
4/ Tu ne fais rien de mal à chiller
On te voit culpabiliser sur le fait de ne rien faire aujourd’hui, mais rassure-toi, tu ne fais rien de mal ! Certains jours sont faits pour travailler, d’autres pour se reposer, et devine quoi ? Aujourd’hui, tu as le droit de t’accorder un moment de répit dans ta vie étudiante, et non, ce n’est pas parce que tu passes une journée à chiller, que tu vas rater tes études. Au contraire, s’accorder des moments de repos et de détente, c’est important pour tenir mentalement pendant tes études. Eh oui, si tu es trop fatigué, tu risques de ne pas tenir le rythme.
Tu l’auras donc compris, il n’y a pas de honte de passer une journée à ne rien faire ! Bien évidemment, certains moments de ta vie étudiante ne te permettront pas de passer des journées à chiller. Cependant, quand tu as l’occasion de te reposer, profites-en et ne culpabilise pas.
Comment ça, tu n’es pas encore abonné à notre compte Instagram et TikTok ? Tu souhaites vraiment rater du contenu sur ta vie étudiante en Belgique ?