DétenteFun

Pourquoi ne plus avoir honte de toujours arriver en retard ?

Toujours en retard pour aller en cours, pour rejoindre des potes dans un bar, pour faire ta séance hebdomadaire de sport ? Tu le sais, c’est un problème. Mais pour qui ? Toi ou les autres. Et s’il était temps que tout le monde comprennent que ton retard n’est pas un souci ? Kotplanet fait le point et après cela, plus question d’avoir honte de toujours arriver en retard

D’ailleurs, être en retard est un signe de réussite.

1/ Arriver le premier ? Plus jamais 

Il est parfois difficile de le croire mais les retardataires sont très souvent des anciens ponctuels. Toujours les premiers à une soirée, à un lieu de rendez-vous, ils en ont eu assez de faire toujours des efforts pour les autres. Le problème ? Après avoir gouté au plaisir du retard, ils sont tout simplement accroc. On est donc forcément le retardataire de quelqu’un un jour ou l’autre. Il faut l’accepter. 

N’aies plus honte de rendre tes travaux en retard.

2/ Se faire attendre comme une star

Tu le sais : il y a un certain guilty pleasure à se faire attendre. Tu vois les visages de tes amis se remplir de joie (voir de saoulagement) à ton arrivée. Le dicton “les stars se font toujours attendre” prend tout son sens. Plus question d’avoir honte de toujours arriver en retard, il faut une star dans tous les groupes de potes ou dans une coloc… Et bien, c’est toi ! Assume ce rôle tellement important dans la société. 

3/ Se soigner du FOMO

Le FO quoi ? Le Fomo : fear of missing out. Un syndrome popularisé ces dernières années pour traduire la peur de manquer un gossip, un sujet de conversation, de manquer un élément important dans le groupe de potes. Ce dont souffrent énormément tes potes constamment à l’heure. Toi, tu es au-dessus de cela. Tu as appris, il y a bien longtemps, qu’il était impossible de tout savoir et de ne rien manquer. Tu veux plutôt te faire remarquer par ton absence plutôt qu’en étant présent tout le temps avec tout le monde. Ta santé mentale se porte beaucoup mieux depuis que tu es loin de ce fameux FOMO.

4/ Arriver toujours en retard, c’est génétique ?

Il s’avère que cela n’est pas qu’une question de personnalité. Arriver toujours en retard viendrait également du milieu dans lequel tu évolues. Tes amis te reprochent souvent d’être toujours en retard mais cela vient sûrement d’habitudes ancrées depuis toujours dans ton mode de vie. C’est la faute de tes parents, voilà tout. Tes enfants le seront aussi et pas question qu’on leur en veuille. C’est une vraie histoire de famille et il faut en être fière. “En retard de père en fils”, telle est votre devise. 

Te voilà rassurer ? Il est certain que tu n’es pas le/la seul.e à faire attendre tes copains. Ne t’étonne pas qu’ils abusent de technique pour te faire venir à l’heure. Il est même possible que des paris soient lancés à chaque soirée. L’objectif ? Parier sur l’heure à laquelle tu devrais arriver. Olala, la vie de star, je te jure.

Rejoins Kotplanet sur Instagram et TikTok !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite