City trip étudiantDétenteVacances

Que faire à Budapest lorsqu’on est étudiant ?

Budapest est une ville à visiter absolument lorsque tu es étudiant ! En effet, cette destination est relativement bon marché et regorge de sublimes endroits historiques à visiter ainsi de superbes lieux de sortie. De plus, il est vraiment facile de visiter la ville en transports en commun sans se ruiner. 

Très envie de faire un city trip mais tu as déjà fait Budapest ? Voici d’autres city trips étudiants

1/ Promenade le long du Danube 

Rien de mieux pour profiter du charme de Budapest que de se flâner le long de ce fleuve qui traverse la ville. Sur ton chemin, n’hésite pas à faire un arrêt devant le Parlement hongrois que tu peux également visiter si tu as le temps car il en vaut vraiment la peine. Devant le Parlement, se trouvent toutes sortes de chaussures en métal qui sont dédiées aux victimes de la Shoah. Ensuite, promène-toi dans les alentours et n’hésite pas à gouter chimney cake, cette pâtisserie hongroise disponible à tous les coins de rue.

2/ Profiter de l’architecture

Budapest regorge de resplendissants bâtiments tels que l’église Mathias, la Basilique Saint Etienne ou l’Opéra. Tu pourras aussi profiter de l’immensité de la Place de la Liberté. Il faut également que tu ailles voir le Bastion de pêcheurs qui t’offrira une somptueuse vue sur la ville. Tu pourrais aussi arpenter les abords du Palais de Buda.

T’es plutôt team Espagne ? Voici nos destinations pour partir en Espagne

3/ Se ressourcer aux thermes

La ville de Budapest est fortement connue pour ses thermes et cela est totalement justifié par la beauté de ceux-ci. Les thermes Széchenyi sont les plus réputés, leurs bassins se situent en extérieur et le cadre est magnifique. Le hall d’entrée est orné de moulures et de dorures. L’avantage de ses thermes est qu’ils se situent dans le parc de la ville qui est aussi très beau à visiter car celui-ci abrite le château Vajdahunyad ainsi que le zoo de la ville.

4/ Admirer le couché de soleil

Lors de ton séjour, je te conseille fortement d’aller admirer le couché de soleil sur la citadelle de Budapest. La vue y est surprenante. Tu cherches un autre point de vue pour regarder le soleil se lever ou se coucher ? Le parfait endroit se trouve évidemment au Normafa Park. 

5/ Où manger 

Si tu cherches à gouter la cuisine locale, généreuse et réconfortante, rends-toi au Retez Bisztro. Profite également d’être sur place pour déguster de succulentes pâtisseries locales au Gerbeaud Café ou chez Artizan. Il existe également un café zoo où tu pourras déguster un café ou des pâtisseries tout en tenant dans tes mains des caméléons, perroquets, lapins et bien d’autres. (Attention la réservation y est obligatoire ! ) Le TwentySix est un restaurant libanais situé dans une serre remplie de végétations. Le cadre y est très instagrammable et la nourriture est excellente. 

6/ Où boire

Une des grandes particularités de Budapest sont les ruines bar : des bars composés objets recyclés en tout genre et l’ambiance y est inégalable. Tu peux donc boire un verre dans une baignoire ou dans une vieille voiture. Le Szimpla Kert Café est le plus connu. Tu peux également aller boire un verre sur un rooftop comme le 360 bar où les cocktails sont relativement abordables. Une des boites les plus fréquentes est Instanz Bar et les prix y sont corrects comparés à ce qu’on paye en Belgique.

Te voilà bien informé sur les choses à faire à Budapest lorsqu’on est étudiant. On espère que tu profiteras bien de ton séjour là-bas !

Rejoins la team Kotplanet sur Instagram !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite