Le soleil est de retour ! The sun is back (pour les plus bilingues d’entre-vous). El sol ha vuelto (pour les plus trilingues). Mais quel plaisir ! Enfin les oiseaux qui chantent, le retour des lunettes de soleil, du bronzage, et des apéros. Mais attendez… qu’est-ce qu’on peut bien faire à part prendre l’apéro quand l’été est de retour ? Et en plus quand on est étudiant ? Ne bouge pas, Kotplanet a pour toi 6 idées d’activités à faire dès le retour du soleil.
Prendre l’apéro
Et oui… je sais, je l’ai déjà mentionné. Mais ça reste un classique et il a sa place dans cette liste. Mais quoi de mieux qu’un bon petit apéro, sans alcool (ou avec) et du soleil. Quoi de mieux que de se poser sur un balcon, un parc ou une terrasse d’un bar pour profiter de ces rayons qui chauffent notre peau. Et surtout quand on est bien accompagné !
Envie simplement de faire une activité à l’extérieur ? Voici 5 activités à faire avec tes amis à l’extérieur, pour le retour du soleil.
Se remettre au sport
Bon, tout dépend de ton envie. Mais si te mettre (ou te remettre) au sport après l’hiver est dans tes plans, le retour du printemps (et de l’été) est l’occasion rêvée. Non seulement, tu vas pouvoir travailler sur ton summerbody (ce qui est optionnel bien sûr), mais aussi quoi de mieux qu’un bon bol d’air ? Car le sport en extérieur, c’est aussi ça : profiter du soleil pour faire du sport et s’aérer l’esprit.
Faire un barbecue entre amis
Après l’effort, le réconfort. Et qui dit réconfort, dit souvent “nourriture”. Et si la raclette a sa saison bien définie, le barbecue aussi. Et sa (ou du moins ses) saisons, ce sont le printemps et l’été. Alors, sortez votre plus beau barbecue, vos plus beaux légumes et assortiment de viande et c’est parti pour un barbecue rêvé. Entre colocs ou entre amis, tout le monde est le bienvenu !
Un petit pique-nique ?
Pas de quoi faire un barbecue ? Ok, alors on a l’alternative et ça s’appelle un “pique-nique”. Les piques-nique entre amis, c’est souvent peu couteux, et pourtant ce sont des moments mémorables. Une simple nappe, des amis et un repas. Le tout avec du soleil et de la bonne humeur… fin bref. Que demander de plus ?
Étudier ensemble
Bon, le retour de l’été n’est pas synonyme de vacances, malheureusement. Mais c’est l’occasion d’étudier ensemble au soleil. Un peu comme le format pic-nique, mais plus pic-nique de matière : on se pose ensemble et on étudie avec le soleil qui nous réchauffe. C’est aussi l’occasion de poser ses questions concernant la matière, et un bon préparatif pour les examens.
Faire une fête
Et puis, quand on est étudiant, toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête non ? Alors, fêter le retour de l’été, aussi. Mais, on n’est pas obligé de faire une fête comme les autres. On peut même en rajouter une dimension “El sol ha vuelto”… tu vois où je veux en venir. Par exemple, tu peux faire une soirée où le thème est “tenues d’été”, “apéritifs ensoleillé”, “tenue pour la pétanque du mercredi”, “un plat d’été” ou même “expressions favorites des gens du sud”… oui, j’ai une imagination débordante. Et pour organiser ta soirée, Kotplanet a pour toi des conseils pour réussir ta soirée au Kot.
Retrouve Kotplanet et pleins d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.